Rapty wrote:pourquoi ne pas faire une màj seulement à la fin du script plutôt que au début puis à la fin ?
Le script ne fait une mise à jour qu'au début.
Rapty wrote:pourquoi ne pas mettre Thunderbird en optionnel (80 Mo de gagné) ? idem Pidgin (les deux peuvent être relativement compensé par Firefox seul)
À voir, je pense que les clients de messagerie sont quand même assez indispensables pour fournir une suite logicielle prête à l'emploi.
Et si je les vire alors beaucoup d'autres softs fournis devraient aussi logiquement dégager.
Rapty wrote:sinon, plutôt que vlc, un choix "vlc ou mplayer" (mplayer étant encore plus léger) ?
Je trouve mplayer-gui
(mplayer tout court est en CLI donc je suppose que tu parles du -gui) beaucoup moins agréable à utiliser / paramétrer, pour ma part.
VLC tout le monde connaît, et
presque tout le monde aime, sans que ce soit une énorme usine à gaz.
Rapty wrote:Avec la machine virtuelle, je suis sur une taille "fonctionnelle" de 2,90 Go !
Peut être peux tu descendre la barrière théorique de 10 à 5 Go sans trop de soucis.
J'ai pas saisi ce que tu voulais dire ^^
---
Pour rappel, Viperr n'est nul autre que mon bureau de tous les jours, légèrement modifié pour être partagé avec tous ceux qui veulent, donc il y a peu de chances que du jour au lendemain je change un truc si moi-même je ne l'utilise pas.
Mais bien sûr je reste ouvert aux propositions, si il y a de bonnes idées je prend. Et il ne faut pas non plus oublier que le tout est extrêmement malléable, donc supprimer/installer d'autres choses ne sont pas d'énormes calvaires :p
Il y a par exemple un anglophone qui a adapté Viperr à ses besoins, il y a mis du Xfce, et ses propres apps, le tout rapidement et sans complications.
Je pense pas qu'on puisse se servir d'une distro sans rien modifier pour que ça corresponde à ses besoins (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé la mienne, ça me fait gagner du temps, j'installe Viperr, j'ai plus rien à toucher).