DarthWound wrote: Faudra que je demande à mon pote qui avait fait tourner l'alpha en Vbox.
Honte à moi !
Je n'ai pas arrêté d'essayer de faire une machine virtuelle avec le cd live que j'ai pris pour installer aussi mon vrai pc... qui est en x64 !

Je viens de télécharger la version 32 bits... ça marche mieux pour une machine virtuelle 32 !

Donc VMware et Virtualbox : ok !

PS: si tu cherches des beta testeurs, pense à moi
Bon pour l'instant je ne vais pas encore faire mon upgrade avec mais j'attends des retours là-dessus.
Autres question bête tu as inclus pulseaudio de base ou on peux se lancer directement avec alsa.
Refuznik wrote:Autres question bête tu as inclus pulseaudio de base ou on peux se lancer directement avec alsa.
Désolé je ne pense pas avoir compris ta question.
Sound managed by pavucontrol instead of xfce
Désolé j'avais pas vu ça.
Encore moi

des idées :
- pourquoi ne pas faire une màj seulement à la fin du script plutôt que au début puis à la fin ?
- pourquoi ne pas mettre Thunderbird en optionnel (80 Mo de gagné) ? idem Pidgin (les deux peuvent être relativement compensé par Firefox seul)
-sinon, plutôt que vlc, un choix "vlc ou mplayer" (mplayer étant encore plus léger) ?

Avec la machine virtuelle, je suis sur une taille "fonctionnelle" de 2,90 Go !
Peut être peux tu descendre la barrière théorique de 10 à 5 Go sans trop de soucis.
Rapty wrote:pourquoi ne pas faire une màj seulement à la fin du script plutôt que au début puis à la fin ?
Le script ne fait une mise à jour qu'au début.
Rapty wrote:pourquoi ne pas mettre Thunderbird en optionnel (80 Mo de gagné) ? idem Pidgin (les deux peuvent être relativement compensé par Firefox seul)
À voir, je pense que les clients de messagerie sont quand même assez indispensables pour fournir une suite logicielle prête à l'emploi.
Et si je les vire alors beaucoup d'autres softs fournis devraient aussi logiquement dégager.
Rapty wrote:sinon, plutôt que vlc, un choix "vlc ou mplayer" (mplayer étant encore plus léger) ?
Je trouve mplayer-gui (mplayer tout court est en CLI donc je suppose que tu parles du -gui) beaucoup moins agréable à utiliser / paramétrer, pour ma part.
VLC tout le monde connaît, et presque tout le monde aime, sans que ce soit une énorme usine à gaz.
Rapty wrote:Avec la machine virtuelle, je suis sur une taille "fonctionnelle" de 2,90 Go !
Peut être peux tu descendre la barrière théorique de 10 à 5 Go sans trop de soucis.
J'ai pas saisi ce que tu voulais dire ^^

---

Pour rappel, Viperr n'est nul autre que mon bureau de tous les jours, légèrement modifié pour être partagé avec tous ceux qui veulent, donc il y a peu de chances que du jour au lendemain je change un truc si moi-même je ne l'utilise pas.
Mais bien sûr je reste ouvert aux propositions, si il y a de bonnes idées je prend. Et il ne faut pas non plus oublier que le tout est extrêmement malléable, donc supprimer/installer d'autres choses ne sont pas d'énormes calvaires :p
Il y a par exemple un anglophone qui a adapté Viperr à ses besoins, il y a mis du Xfce, et ses propres apps, le tout rapidement et sans complications.
Je pense pas qu'on puisse se servir d'une distro sans rien modifier pour que ça corresponde à ses besoins (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé la mienne, ça me fait gagner du temps, j'installe Viperr, j'ai plus rien à toucher).
Pour le script, ne vaut il pas mieux ne faire la mise à jour qu'à la fin ? Après avoir installé les dépôts ?

Pour la suite "internet", pourquoi ne pas faire une étape "voulez vous mettre le paquet internet [Thunderbird Filezilla Pigdin] ?"
(mais bon ça c'est vrai que c'est vraiment du détail ... en deux deux ça se désintalle)

non moi je pensais à mplayer seul. J'ai pu voir sur des machines failbes (en fait, des machines virtuelles) que vlc pouvait avoir des difficultés (surtout à son lancement) par exemple pour un mp3 tu double cliques ça commence à jouer puis coupure de 1s puis ça reprends. Mplayer avec interface galère aussi. Par contre, mplayer sans interface c'est le summum de l'efficacité ! (ok il faut deux trois scripts pour le mettre en pause et le pkill mais bon)
Mais sinon oui, vlc seul déjà c'est un condensé du meilleur et ça peut être suffisant.

Pour la taille, ce que je voulais dire, c'est que tu te bases sur F16 avec Gnome3 par défaut pour dire "il faut 10 Go minimum" alors qu'en fait, tu pourrais facilement diviser par deux cette taille (en installant sur une machine virtuelle avec juste 512 Mo de swap j'atteins la taille modique de 2,90 Go! -et cela sans chercher à optimiser ta base)

Sinon oui j'ai bien compris ta philosophie, je propose juste des idées (pour Viperr 2.0 🙂 )
C'est vrai que déjà celle là c'est une base de départ appréciable.
Ah c'est plus clair avec tes précisions 🙂

Mise à jour à la fin, je sais pas, je me demande si c'est pas plus propre de le faire au début, sachant que le seul dépôt pouvant être rajouté ensuite dans le script est Flash. À voir.

Mplayer (donc en CLI) ouais c'est pas idiot, j'ai pas noté de difficultés avec Qemu et VLC mais vu que beaucoup utilisent VirtualBox (bouh :p) j'y réfléchirais.

Donc maintenant je comprends ton histoire de Go :p et donc oui tu as raison je vais changer, on va dire 3Go minimum donc ?

Et comme je l'ai dit t'en fais pas je suis ouvert à toutes suggestions et même si je prend pas tout ça peut toujours servir.

---

J'ai amené une autre nouveauté pour la 02, Skippy-XD, qui permet un Exposé-like sans être très gourmand (et même pas besoin d'activer le composite) : http://www.youtube.com/watch?v=ZYW9UmLCYb4?hd=1
(on voit aussi le pseudo-tiling en action, qui lui est déjà inclus dans la 01)
arf non je pense qu'il faut rester sur 5 Go car il faut anticiper le home et le swap.
Une petite marge par rapport à ça, c'est tout.

Le pseudo tilting j'ai vu ça hier en testant les raccourcis que tu as mis à droite.
C'est marrant.

ça fait penser au truc de Gnome 3 qui permet, en fonction de là où tu laches ta fenêtre de la mettre en plein écran ou à moitié à gauche ou à moitié à droite.

Quand à l'exposé-like, ben ça fait penser à... exposé 🙂

Non y a pas à dire, c'est vraiment un environnement intéressant !
Rapty wrote:Par contre, mplayer sans interface c'est le summum de l'efficacité ! (ok il faut deux trois scripts pour le mettre en pause et le pkill mais bon)
C'est quoi cette histoire de script ? J'utilise mplayer en cli et j'arrive très bien à le mettre en pause et à le quitter sans faire de script.
ben, c'est juste pour transmettre des commandes.

Par exemple, si tu lis un mp3 par un double cliques, comment tu fais pour l'arrêter sans ouvrir un terminal ?
Un bout de script avec pkill mplayer permet par exemple d'en venir à bout avec un autre double clique.

Enfin c'est juste une ruse hein ! rien de méchant
On peut imaginer, surtout avec openbox qui aime les raccourcis, un raccourci super+une touche pour le même effet
À mon avis, mplayer en cli n'est pas du tout adapté pour ouvrir des fichiers avec un double-clic sans ouvrir de terminal. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une gui.
WilQu wrote:À mon avis, mplayer en cli n'est pas du tout adapté pour ouvrir des fichiers avec un double-clic sans ouvrir de terminal. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une gui.
+1

J'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser du CLI comme du GUI. Tu perds toute l'efficacité (et donc un des avantages) d'une app CLI exécutée sur un terminal.
8 jours plus tard
re bonjour,

je vient de tester viperr sur un live j'adore le style etc et j'arrive a peut prêt a m'en sortir malgré mon petit niveau dans le monde Linux 🙂.

j'ai un pc portable pour tester une fois installer ( c'est en cour en ce moment même ).

j'ai quelque questions :

les texte a droite sont modifiable sans soucis mais je n'ai pas trouver comment changer la couleur cela et t'il possible ?

la basse et monter sur fedora si j'ai bien compris, je peux donc installer sans soucis tout ce qui et conçu pour fedora ?

mon utilisation de l'ordinateur et asser simple j'utilise surtout : kmess, brassero, ps3 media server, tucan manager ainsi que transmission (les autres sont mis d'origine donc pas de soucis) c'est logiciel tournerons t'il sans soucis sous viperr ?

voila voila pour le moment c'est tout

merci d'avance
Si ça continue va falloir te monter un forum dédié Viperr 😉
Salut.
alphaprod wrote:les texte a droite sont modifiable sans soucis mais je n'ai pas trouver comment changer la couleur cela et t'il possible ?
C'est Conky ^^ tu peux trouver une très bonne doc FR à ce sujet ici.
alphaprod wrote:la basse et monter sur fedora si j'ai bien compris, je peux donc installer sans soucis tout ce qui et conçu pour fedora ?
Tout ce qui vient des dépôts officiels Fedora devrait être compatible. Si tu prends un paquet ailleurs, là je peux rien te promettre.
alphaprod wrote:mon utilisation de l'ordinateur et asser simple j'utilise surtout : kmess, brassero, ps3 media server, tucan manager ainsi que transmission (les autres sont mis d'origine donc pas de soucis) c'est logiciel tournerons t'il sans soucis sous viperr ?
Transmission est déjà intégré, Brasero j'ai mis Xfburn pour le remplacer, le reste devrait tourner sans soucis. Fait juste attention à ne pas mettre d'applications liées à Gnome ou KDE, sinon ça sera un beau foutoir ^^

---

Je t'invite également à regarder les pages "Détails" et "Aide" sur mon site, et si besoin j'ai un salon Jabber.

---
---

@pingou : c'est prévu, pour quand, je ne sais pas.
merci pour ces infos.

kmess et d'origine pour kde il me semble jlai pris dans le dépôt fedora bref tourne nikel 🙂.

j'arrive a m'en sortir donc je vais adopter viperr je pense. 800 bourrin sous le capot du pc :-D

par contre j'ai d'autre petite questions (dsl)

le clic droite semble inexistant (du moins quand on et sur le bureau) ce trouve sa plus simple pour la création de dossier fichiers etc. et t'il possible de le récupérer sans trop bidouiller ?

les icônes sur le bureau ne n'affiche pas la aussi ces surtout du pratique comment faire pour afficher mes dossiers fichiers et raccourcies sur le bureau ?

et pour finir j'ai virer quelque truc dont je me sert pas comme gimp , gajim et quelque autre. mais il apparaisse toujours dans le menu c'est possible de les enlever ?

merci d'avance encore une fois.
Ces 3 points sont liés : Openbox.

Openbox ne gère pas le bureau et donc les icônes, il faut pour cela ajouter un outil indépendant.
Pour le menu, il faut l'éditer soi-même, sachant qu'on peut aussi bidouiller un menu automatique mais moins bien rangé du coup.

Tout ça demande un peu d'apprentissage, c'est pourquoi je te disais qu'il faut avoir quelques réflexes, comme aller chercher de l'info (j'ai référencé le meilleur sur mon site, page d'aide).

Openbox est un environnement volontairement dépouillé, on le façonne à son image et on y greffe ce que l'on veut. On aime ou on aime pas ^^
j'ai pas encore fouiller en profondeur mais jvait mie mettre j posterait un jolie screen quand j’aurai finie 🙂

une dernière choses j'aime asser le système unity je peux l'installer sans soucis ?
Si tu parles de l'environnement Unity, de Canonical, alors non, ce n'est utilisable que sur Ubuntu.
Viperr est basée sur Fedora 😉
D'autres distros ont essayé de faire un portage, mais pour l'instant ça s'est révélé infructueux.