antitaniom
Salut,
comme évolution de fedora, peut-être la prise en charge des modems USB (bon le speedtouch pour ne pas le citer)
Car en effet il y a des tutos très bien fait, mais pour un debutant sur 1 seul pc dispo ca devient vite la galère rien que pour se connecter... et ca en refoule bon nombre dès le départ!
Donc peut-être une installation simplifiée comme sous mandriva, avec les drivers et le mgmt.o déjà dedans!!!
Cela est aussi valable pour les autres modem USB!
Bon sinon le passage d'un écran à l'autre (mais je crois que c'est à l'étude 😉 )
Et évidament la simplification pour créer un reseau avec des pc sous windows, car là c'est la goute d'eau! Pour partager une connexion internet de windows à linux ok, mais l'inverse et le partage de dossier dans l'autre sens n'est pas des plus simple (d'ailleurs j'ai tout viré à cause de cela, car ca à planté ma connexion USB difficilement acquise 😉)
Bon ok il faudrait le dire à bilou mais comme c'est réalisable en bricolant, cela peut être envisageable de le faire de manière plus simple? non?
c'etait juste des suggestions, pas des ordres :lol: (je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais je suis certain que beaucoup se laisseraient tenter si tout cela était realisé!)
Un novice sous Fedora qui a presque jeté l'éponge...
tapioca
Ce serait effectivement une bonne idée que les modems USB fonctionnent du premier coup : ça donnerait une sacrée leçon aux FAI car actuellement, j'en connais beaucoup qui galèrent pour connecter leur XP à partir des CD-ROM fournis.
Sans compter l'installation inutile des interfaces neu-neu qui empêchent toute visibilité sur les réalités de la connexion et maintiennent les populations en état de dépendance intellectuelle vis-à vis des Hot-Line au coût prohibitif.
Tu me diras, je donne ma voiture à la révision chez le garagiste : c'est un choix ...
[supprimé]
C'est une bonnne idée . Je jette l'éponge car ca fait des semaines que j'essaie de configurer mon modem USB sous Fedora sans succès.
Styner
Salut,
Perso je vous conseille de racorder votre modem avec un cable réseau !!! Enfin si bien sur votre modem vous le permet !!!
Une fois connecté à l'aide d'un cable réseau rien de plus simple pour avoir internet.
@++ Styner
antitaniom
Justement c'est dans le cas de modem USB (donc pas en ethernet! car en effet en ethernet c'est finger in the nose)
et le partage de connexion a revoir sous fedora...
ajji
salut à tous 🙂 ,
J'avais anciennement un modem speedtouch usb (maintenant je susi en ethernet) mais je ne me rappel pas avoir eu trop de mal à l'installer (juste une bricolle qui n'avait pas fonctionné parceque j avias été trop vite, mais un post sur le forum et 5 minutes plus tard c'était bon... )
Il faut trouver le driver et ensuite suivre l un des tutoriel du site et voila ça fonctionne !!!
c'est sur que ce n est pas "plug and play" mais la manip ne prend pas plus de quelques minutes en connaissant linux, et une petite heure quand on débute (si l'on suit les indications donné sur le forum ou sur le site...)
pour commencer ce serait bien de dire ou est ce que vous êtes bloqué lors de votre installation de modem et indiquer si vous avez suivi un tutoriel et si oui lequel 😉
A+ et ne desespérez pas, c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air 😉
antitaniom
Salut,
j'avais reussi a installer mon modem (sous une FC3) que j'ai fais migre vers une FC4 (pas de pb!), puis j'ai essayé de partager ma connexion vers 1 pc sous windows XP, et pfff plus rien ,ni de connexion sous fedora, pas de partage, plus de reseau!!!!
Alors en bon novice j'ai reinstallé ne comprennant pas le pb... et depuis FC4 plus moyen d'voir de connexion ADSL...
retour chez bill, on attendra FC5 pour reessayer linux...
Un jour linux sera aussi simple que XP 😉
jcdoudou
+ 1 avec des problèmes pour se connecter avec modem usb.
faire les mises à jour sans connexion = mission impossible.
il serait bon de faire un tutoriel style pas à pas pour les débutants.
Jacques2
🙂 Bonsoir amis linuxiens !
:-D Je vois que je ne suis pas le seul à espérer un accés internet facilité avec un modem usb adsl, dans mon cas le Sagem F@st 800 !
Si Linux en général faisait l'effort d'inclure les pilotes pour les modems usb adsl dans ses distris, je pense que cela décideraient de plus en plus de gens à se lancer dans linux.
Ca le rendrait encore plus populaire ! lol
Amicalement
Sephiroth
Sans vouloir vous desesperé, il me semble que fedora a fait "voeu de chasteté" en ce qui concerne tout ce qui est propriétaire non? Dans ce cas on aura jamais le firmware du speedtouch directement a l'installation, celui-ci etant la propriété du fabricant,alias thomson il me semble... Pour le driver en lui-meme, le kernel a deja un module associé au speedtouch et il reste plus qu'a le configuré, ce qui, je l'accorde, n'est pas tres evident pour un debutant, et a mettre le firmware au bon endroit. Donc c'est vrai qu'il faudrait un bon tuto pour pouvoir se connecté a internet avec le speedtouch en utilisant le module fourni avec fedora. Il me semble en avoir vu un dailleur ici mai je n'en suis pas persuadé.
En ce qui concerne le Sagem Fast 800, son installation est devenu enfantine grace au rpm de remi. Donc je ne pense vraiment pas qu'il y ai de "gros" probleme de ce coté la.
Mais il est vrai que le driver étant open-source (il me semble) il aurait pu y avoir, comme pour le speedtouch, le module directement integré à fedora, quitte a ne pas fournir a l'installation le firmware du modem(si il est propriétaire, ca je ne le sais pas pour ce modem).
Les autres modems je ne les connais pas et je ne sais pas ce qu'il en est quand a la difficulté de l'installation, mais il faudrait, je pense, effectuer un tuto pour installé une connexion internet regroupant les differents types de modem et leur installation la plus simple possible (rpm de remi pour le fast 800, un tuto utilisant le module de base pour le speedtouch), et les reste pour le reste 🙂 ).
Voila si j'ai dit des bétises n'hesité pas a me corrigé je ne suis pas un pro.
Sur ce, bonne nuit 🙂