Bonjour,

J'ai voulu ce matin installer le pilote proprietaire mais yum m'indique les problèmes suivant :
--> Finished Dependency Resolution
Error: Package: 1:kmod-nvidia-3.1.2-1.fc16.x86_64-290.10-1.fc16.1.x86_64 (rpmfusion-nonfree-updates)
           Requires: kernel-uname-r = 3.1.2-1.fc16.x86_64
           Installed: kernel-3.1.0-7.fc16.x86_64 (@koji-override-1/$releasever)
               kernel-uname-r = 3.1.0-7.fc16.x86_64
           Installed: kernel-3.1.4-1.fc16.x86_64 (@updates)
               kernel-uname-r = 3.1.4-1.fc16.x86_64
           Available: kernel-debug-3.1.0-7.fc16.x86_64 (fedora)
               kernel-uname-r = 3.1.0-7.fc16.x86_64.debug
           Available: kernel-debug-3.1.4-1.fc16.x86_64 (updates)
               kernel-uname-r = 3.1.4-1.fc16.x86_64.debug
 You could try using --skip-broken to work around the problem
 You could try running: rpm -Va --nofiles --nodigest
Y a t-il une solution?
Cela veut dire que le kmod-nvidia pour le kernel sur lequel tu te trouves n'est pas encore mis en ligne.
Tu dois soit attendre un peu (un ou deux jourss), soit installer akmod-nvidia.
Merci de ta réponse, je me doutais que le noyau n'était pas bon mais je ne savais pas quand le kmod serait dispo.
non ce n'est pas tout à fait cela, c'est que le kmod-nvidia que tu essaies d'installer n'est pas fait pour le kernel que tu utilises...
puisque ta version de kmod est superieur à ton kernel

soit tu tapes juste
 yum install kmod-nvidia 
sans indiquer de version et yum choisira en fonction du kernel utilisé

soit tu update ton kernel pour passer a la version 3.1.2-1 que te reclame yum pour installer
le kmod-nvidia-3.1.2-1 ( qui est dispo depuis un moment...)

et comme toujours pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, installes plutôt le akmod-nvidia, qui gere trés bien tout cela.
J'ai bien lancé la commande :
yum install kmod-nvidia
et puis j'ai un travail à faire avec cuda, voilà pourquoi je voulais installer le driver proprio de cette manière.

Si tu regardes bien le résultat de la commande mon noyau est le dernier mis à jour par fedora.
au temps pour moi je n'avais pas vu le kernel 3.1.4
il n'en reste pas moins que la solution reste le akmod-nvidia, qui est censé faire le kmod pour ton noyau au démarrage, reste que je crois avoir vu passer quelques messages expliquant que en ce moment akmod etait un peu faineant et ne faisais pas son job à tous les coups.
perso je n'ai pas eu ce problème.
modmol wrote:au temps pour moi je n'avais pas vu le kernel 3.1.4
il n'en reste pas moins que la solution reste le akmod-nvidia, qui est censé faire le kmod pour ton noyau au démarrage, reste que je crois avoir vu passer quelques messages expliquant que en ce moment akmod etait un peu faineant et ne faisais pas son job à tous les coups.
perso je n'ai pas eu ce problème.
+1
@ onime : essaie akmod et s'il ne veut pas te recompiler un kmod au reboot sur le dernier kernel, redémarre sur l'avant-dernier et attend que le kmod pour le dernier kernel soit dispo.