bonsoir

alors que les fenetres de gnome 3 sont grises, celle d'Eye of Gnome est noire chez moi.
Est-ce pareil chez vous ?
eog noir

je trouve ça très moche et pas fonctionel du tout (les icones zoome et rotation sont quasi invisibles)
je précise que je n'ai pas installé de thème particulier.
C'est nouveau de F16 (sous F15, eog est bien gris)

sauriez-vous comment régler ça ?
hangarter wrote:alors que les fenetres de gnome 3 sont grises, celle d'Eye of Gnome est noire chez moi.
Est-ce pareil chez vous ?
C'est un choix volontaire et assumé dans GNOME 3.2 :
Some applications benefit from minimizing the amount of light pollution that interferes with the content. Good candidates for dark themes are photo and video editors that make the actual content get all the attention and minimize the distraction of the chrome.
Totem utilise lui aussi la variante sombre du thème par défaut.
Heldwin wrote: D'après ce que j'ai lu ici (https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=127276) il faudrait "casser" le thème Adwaita (dans usr/share/themes/Adwaita/gtk-3.0), et rajouter un .back à ces 3 fichiers (que totem semble aussi utiliser):
gtk-dark.css
gtk-widgets-assets-dark.css
gtk-widgets-dark-overrides.css
(message supprimé par son auteur après coup, certains n'assument pas leurs bonnes idées).
Et à la prochaine mise à jour du thème, on perd ses modifications ? Try again...
Surcharger le thème dans le dossier utilisateur en le copiant puis en le modifiant selon tes indications dans ~/.themes/ serait plus pertinent.
merci pour vos réponses

ce parti pris est très discutable et personnellement, il provoque l'effet inverse de celui escompté : cette fenêtre noire jure avec le reste du thème et ça me gêne visuellement
je vais donc changer de thème et passer sur Atolm :roll:

Je ne comprends pas le réglage par défaut : http://developer.gnome.org/gtk3/3.2/GtkSettings.html#GtkSettings--gtk-application-prefer-dark-theme
The "gtk-application-prefer-dark-theme" property
Some applications benefit from minimizing the amount of light pollution that interferes with the content. Good candidates for dark themes are photo and video editors that make the actual content get all the attention and minimize the distraction of the chrome.

Dark themes should not be used for documents, where large spaces are white/light and the dark chrome creates too much contrast (web browser, text editor...).

Default value: FALSE

Since 2.22
Il est sur False mais le réglage s'applique quand même pour totem et eog ??
en installant une variante comme adwaita cupertino ça ne se produit plus