mtxrider
Bonjour, j'ai récemment installer FC16 sur mon pc qui me sert surtout de serveur samba et de client P2P.
Après avoir installé FC16 le pc redémarre et je me retrouve en shell après plantage de serverX.
Suite à ça il me demande login / password, donc je met root et ********, et je lance startx.
Je me retrouve devant une fenêtre X marqué :
Failled to load session " gnome ".
Le problème est certainement graphique, du fait que gnome 3 si je me trompe pas à besoin d'openGL pour fonctionné.
Étant donné que pour intel il n'y à que les drivers proprio (si je me trompe pas), bah il ne sont donc pas intégré.
Du coup, que faire ??? quelqu'un aurait-il déjà solutionné ce problème ?
nouvo09
Les erreurs relatives au serveur X se trouvent dans le fichier /var/log/Xorg.0.log. Cherche les erreurs avec la commande:
grep EE /var/log/Xorg.0.log
mtxrider
Voila le résultat :
(WW) Warning, (EE) error, (NI) not implemented (??) unknown.
3173.295 loading extention MIT-SCREENSAVER
ça ne m'aide pas beaucoup, et je pense que ça ne t'aidera pas plus.
Pour ma part, je pense que ma carte graphique n'est pas géré par les drivers intel préintégré sous FC16.
Qu'en pense tu ?
nouvo09
En effet, c'est rassurant, il n'y a aucune erreur. Ca ne marche pas et on sait pas pourquoi.
mtxrider
Je ne suis pas certain que ce soit un problème de carte graphique, seulement rester bloquer après plantage c'est très rebutant on ce retrouve lâcher dans le monde ...
Bien chiant quand même qu'on ne puisse pas avoir de message précis de la part de gnome après plantage ...
En tout cas , j'ai pas voulu en rester la, du coup j'ai essayé d'installer les drivers propriétaires d'intel, ça ne peut qu'amélioré la situation, du moins c'est mon avis.
Principe simple, j'ai télécharger sur le site les drivers associés à ma carte.
Pour installer ./configure make make install et hop, Quelques bonnes erreurs.
j'ai fais sauté 3 quarts en installant les paquets xorg-x11-server-x86_64 et le packet Dev associé, me reste ça lors du ./configure :
no package 'x11' found.
Du coup je veux pas installer n'importe quoi comme packet non plus ... si quelqu'un à une idée ... elle serait la bienvenue.
Knakis
Tu sais, pendant le téléchargerment de fichiers volumineux ou encore pendant la gravure, des erreurs peuvent se produire (1 octet de moins et pouf), as-tu vérifié le fichier image? As-tu mis vérification du disque à la fin de la gravure? Si tu l'as, ou viens de le faire, et que tout est bon, je sais pas quoi te proposer (Je connais des gens avec Intel, aucun problème)
mtxrider
Oui, je ne l'ai pas fais sur ce pc la, mais sur le pc juste avant sur lequel je l'ai installer.
Après, oui des gens avec intel sans problème, j'en fais parti aussi, pour des chipsets anciens, pas du G31 ... (à savoir l'avant dernier de chez intel).
j'ai fais le test sur une pure graph ATI (HD6870), nickel, nvidia 520 GT tchao quedal, même symptome ...
Je me demande si plutot que d'utiliser le chipset graphique intégré je ne ferais pas mieux de rajouter une carte (même vielle) à en pci express ou pci simple, t'en pense quoi ?
mtxrider
up ?