Re-Bonjour Refuznik,
bon j'ai lu ton truc en me faisant un nœud au cerveau au début car j'étais partie sur configurer samba et je lisais la doc en même temps. :-P
J'ai aussi explorer la piste de network manager en configurant le domaine de recherche.
Ensuite j'ai essayer différentes choses que tu m'as dit plus haut sans succès alors j'ai essayé un mic mac et ça a fonctionné, j'espère que c'est sûr cette fois si car lors de mes autres tests précédents une fois sur deux ça marchait en ayant redémarré la machine.
Donc la solution que j'ai trouvé est la suivante :
serveur : nom de la machine (dans mon cas "st-098")
Type : partage windows.
Partage : c$
Dossier : /
Nom de Domaine : domaine (le domaine déclarer dans l'active directory)
Nom d'utilisateur : domaine\administrateur (il faut remettre le domaine et l'utilisateur ayant les droits pour accéder à cette machine)
Mot de passe : (bah le mot de passe étant associer au compte cité au dessus).
Je mais un screenshot pour ceux qui sont perdu.
Sinon autre chose je mettrai le sujet en résolu qu'en je serai sur après plusieurs tests que ça marche dans tous les cas.
Encore une autre chose j'ai regarder la version des paquets de samba qui sont installés entre la f15 et la f16 et ce de la f16 sont bien évidemment plus récents.
Donc peut être que samba à changer quelque chose, remarque ça ressemble fortement à l'écran d'accueil de connexion à windows 7: domaine\compte .
C'est juste peut être pour se mettre en conformité non? si l'on peut dire ça comme ça :hammer:
Sinon merci à tous pour les réponses et surtout à toi Refuznik.
@+