[supprimé]
Bonjour,
Voilà mon problème:
Je viens de rajouter un hdd à mon pc via une carte controlleur SATA sur port pci (générique). (un IDE déjà présent)
Je tournais jusqu'à maintenant sous la redhat 9 en double boot avec windows sur le disque ide.
Je décide donc de passer à Fedora 4. J'enlève donc la redhat, met mon cd pour booter et je suis parti pour installer fedora 4.
Tout se passe bien jusqu'au moment quand il écrit : chargement /sbin/loader.
Il me propose à ce moment de tester les cd (qui sont bons) mais pas avec l'affichage normal. C'est écrit sur fond bleu mais avec toutes les instructions qui défilent derrière. En suite il devrait normalement démarrer l'installateur mais au lieu de ça, il me réecrit quelques lignes et puis s'arrete . Je ne pense pas qu'il soit bloqué car quand je débranche l'imprimante usb, il le signale mais je ne peux rien faire d'autre à part redémarrer.
Je n'ai réussi à basculer en mode graphique propre et sans bloquage qu'en retirant la carte sata.
Je dois ajouter que le cd de boot de redhat n'a aucun souci avec la carte SATA et anaconda se lance normalement.
Voilà je suis débutant en Linux et ne comprend pas pourquoi redhat 9 n'a pas de souci avec la carte pci sata alors que FC4 ne semble pas la gérer... et ça me ferait mal de pas pouvoir utiliser mon nouveau hdd :-D
En espérant avoir été clair,
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
c3r3b3llum
bjr ,
la rh 9 gere en natif le sata,tu en est sur ?? il me semblait que non ...
cozak82
En fait je ne suis pas sûr que rh9 gère le sata mais tout ce que je sais c'est que l'affichage de l'installation se passe sans problème (en même temps je suis pas allé au bout).
Disons juste qu'au moment du choix des partitions à utiliser (disque preformaté), il (rh9) reconnait mon disque branché sur la carte : je vois bien la partion linux et la swap que j'ai mise dessus (oui pke je ne veux pas que fc4 le reconnaisse simplement pke sinon, je l'enleverai et le remettrai une fois fc4 installé, mais je veux installer linux sur le disque SATA :-D )
Donc ce que je n'ai pas essayé c'est d'installer rh9 (jusqu'au bout) sur ce disque mais de toute manière ca ne fera pas démarrer l'install mon FC4 normalement pour autant.
Aussi je dois ajouter que j'ai remarqué après mon précedent post que ce n'est pas vrai que l'on ne peut rien faire une fois q'il s'est arrêté : la combinaison alt+F1->F7 classique fonctionne et me permet de basculer vers différents écrans et j'arrive comme ca à me mettre en mode text. Mais même si je pouvais réussir à installer linux en mode text, ça ne reglerais pas ma question de pourquoi mon FC4 est pas beau à l'install :-D
D'ailleurs si quelqu'un savait comment faire pour lancer l'installateur à partir de l'invite de commande...