bonjour a tous voila j ais changer de disque dur dans mon ordi et donc je veux récupérer l'ancien en externe pour sauvegarde mais voila il faut que je récupéré des donner a l intérieur et il ne veux pas se monter il est en LVM2

voila le message d'erreur :

Impossible de monter Volume physique LVM2 203 GB

Not a mountable file system

comme toujour merci de votre aide

bonne journée a vous
As-tu essayé avec GParted ou le livecd de GParted?
merci pour ta réponse rapide
oui j' essayer mais je n arrive pas a la monter il est en externe
et quand je met la paraphrase il me mes une erreur alors que c est la bonne il m ouvre juste le petit bout de partition ou il y a l'ancien grub
Tu passes bien par le monteur graphique system-config-lvm ?
oups jais oublier de donner une info je me suis planter de forum je suis sur fedora 14 je viens de voir ça mais je pense que c est pas trop grave
quand je fais mount dev/sdc2 il me donne

mount dev/sdc2
mount: ne peut repérer dev/sdc2 dans /etc/fstab ou /etc/mtab
un man mount t'aurait renseigné.

Tu dis de monter la partition dev/sdc2 <--- déjà c'est incorrect tu dois dire /dev/sdc2

et ensuite tu omets de préciser le point de montage. Tu ne peux procéder comme ça en effet que si un point de montage est prévu et indiqué dans fstab
'Faut pas monter les LVM un jour aussi (genre avant les partitions) ?
Valdes wrote:'Faut pas monter les LVM un jour aussi (genre avant les partitions) ?
explique comment ?

une partition elle est soit de type LVM et elle fait partie d'un VG

ou elle est autonome et formatée extXX ou fat etc..
Mais déjà tu vois ta partition dans ton groupe de volume dans system-config-lvm ?
'Fin pas les monter mais les activer, genre comme ça :
# lvm lvscan
# vgchange -ay ...
# mount /... /...
Non ?
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

déjà et avant tout, dans la commande, il manque le point de montage, avant de se demander quoique ce soit.

Si malgré une commande correcte le montage ne se fait pas, il sera temps de se demander pourquoi, mais pour le moment tenons-nous en aux choses élémentaires et procédons par ordre.
merci je vais essayer de suite

sinon reste plus qu'a formater et perdre mes donner a plus et merci encore pour votre patience et votre aide