Bonjour, :-P

Il y a un truc que je ne comprend pas: (c'est juste de la culture G!)
QUI écrit les lib de Fedora? Est-ce les développeurs de Fedora?
Exemple: la lib libfreetype, elle est développée par les "Fedoriens" ou par une autre association?
Et d'ailleurs, est-ce toujours le cas?

Merci! :-D
Bonjour,

Les librairies sont écrites pas les développeurs de différents projets. Les librairies de GNOME sont écrites par les développeurs de GNOME. Certaines sont communes, d'autres spécifiques à un projet 🙂
A OKI! Et est-ce que les developpeurs de Fedora écrivent des lib?

La réponse doit être oui, n'est ce pas? Si ce sont des libs utilisées uniquement par Fedora nn?
La question c'est : qu'est-ce qu'un développeur de Fedora ?
Chaque bibliothèque est écrite par la ressource « upstream » pour son projet et certains projets viennent les utiliser. Fedora ne fait « que » les mettre à disposition en paquets avec une vérification de qualité pour les intégrer.

Les grosses bibliothèques sont développées par en accord entre diverses entreprises/associations. Par exemple la bibliothèque glibc est développée avec gcc qui est développé par beaucoup de monde (RedHat, Canonical, les constructeurs de téléphone portable ou de système de portable, Free... la liste est très longue).

Donc non il n'y a pas de bibliothèques spéciales Fedora vu que tout est ouvert au niveau des sources donc tout le monde peut les réutiliser. Après la seule chose qui est propriétaire ce sont les images.
MarbolanGos wrote:Par exemple la bibliothèque glibc est développée avec gcc qui est développé par beaucoup de monde (RedHat, Canonical, les constructeurs de téléphone portable ou de système de portable, Free... la liste est très longue).
Un intrus s'est glissé dans cette liste. Sauras-tu le trouver ? :-]
Pikachu_2014 wrote:Un intrus s'est glissé dans cette liste. Sauras-tu le trouver ? :-]
Je suis en mode vendredi :hammer:
@MarbolanGos: merci pour les explications, je comprends mieux la mécanique de Fedora!!! 🙂
@Pikachu_2014: malgrès une recherche sur google, pas trouvé l'intrus... :-?
Pikachu_2014 wrote:
MarbolanGos wrote:Par exemple la bibliothèque glibc est développée avec gcc qui est développé par beaucoup de monde (RedHat, Canonical, les constructeurs de téléphone portable ou de système de portable, Free... la liste est très longue).
Un intrus s'est glissé dans cette liste. Sauras-tu le trouver ? :-]
Canonical pour le coter je fait mieux que tout le monde (caricature)
Free pour le non respect de la gpl.