florian
Salut,
j' ai installé fedora sur un portable ibm thinkpad t22, ça affiche bien mais la fenetre d'affichage doit faire 12 pouce alors que l'ecran en fait presque 15 j'ai une marge noir de 3 cm tout autour.... de plus il est impossible de monter la resolution au dela de 800X600
y'a un moyen de remedier a cela?
%erci de vos reponses
Lichi
Salut,
il te faut editer le fichier xorg.conf et remplacer 800x600 par 1024x768 dans la section screen. Tu redemarres le serveur X et ton probleme devrait etre resolu.....
@+
florian
Salut,
j'ai fait la manip que tu as decris, ça marche pas, xorg ne la prend pas en compte et passe en mode 640x480 par defaut sans possibilitée de change pour le 1024x768... il n'y a pas de solution? fedora est incapable d'afficher en 1024x768 sur mon portable semble-t-il...
j'ai un carte video s3 savage/ix pour info...
@ +
Lichi
Salut,
c quoi la resolution native de ton ecran?? (c un format 16/10eme?)
Pour la carte video, j'ai installe un portable avec une s3 sans souci...
D'autres personnes ont ton probleme sur le net?
@+
[supprimé]
J'ai par defaut avec FC3 un affichage 800x600 possibilité de changer via menu deroulant de gnome pour 640x480, lorsque je remplace 800x600 par 1024x768 ds le fichier xorg.conf section screen et que je redemarre x il passe en 640x480 et ignore 1024x768 (choix unique dans le menu deroulant de gnome = 640x480) et pourtant pourtant c'est possible avec knoppix live cd j'ai aucun probleme et je profite de toute la surface de l'ecran....
florian
desolé pour le post anonyme,
bon je pense que c'est une petite connerie a regler cette histoire d'affichage mais je sais pas dans quel fichier....
florian
personne pour m'aider a faire passer le laptop en 1024x768 ?
il prend pas en compte les modif dans le fichier xorg.conf