25 jours plus tard
Et hop, me re-voici avec un shell un peu modifié (basé sur le thème Elementary)

J'ai volontairement masqué le bouton « Activité » en spécifiant le width et le padding à 0px.
sinon, GTK3 : SLAVE-GTK
icones : Faenza-Dark
fenêtre : SLAVE-GTK
fond d'écran, pioché sur DeviantArt, mais je ne sais plus où...
cala fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Cube de mon bureau, avec Kde 4.7.
5 jours plus tard
De retour après une longue absence, voici mon nouveau bureau après passage sous openbox :
bonjour je suis nouveaux sur fedora et forums je voudrai savoir cmnt installer voipwise sur fedora 15
Bonjour,
Faudrait poster dans la bonne section du forum ...
5 jours plus tard
Merci emilien pour ton compliment.
Si tu as des questions ou besoin d'aide je peux te filer un coup de main pour ta migration. Tu verra c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite!! Et sincèrement ensuite on peux plus s'en passer!!
Demain j'installe F16... mais avec Gnome3 / gnome-shell. Même si Gnome3 est encore assez "pauvre" niveau configuration (par rapport à gnome2), je m'y habitue et c'est vraiment très pratique...
En revanche, j'ai un dual boot avec Ubuntu 11.10 avec son interface Unity. Là par contre, rien à faire, je n'arrive pas à utiliser cet environnement... Ubuntu me servira donc de "test" pour d'autres bureaux (comme OpenBox, ou bien Enlightement, soyons fous!)
Je ne me suis pas encore renseigné mais j'imagine qu'il y a un site traitant d'Openbox, avec des how to "pour les nuls" ...?
Je te déconseille fortement le test d'Openbox sous Ubuntu. Le paquet s'occupant de la création des menus du clic droit est bogué et la configuration en devient assez galère. Fedora est vraiment une bonne cliente pour le test de cet environnement de bureau.
Pour débuter sous Openbox tu as ce tuto qui est sympa : Tuto OpenBox
C'est l'ancien tuto du SDZ.
Ou installer LXDE (c'est OpenBox), comme ça tu as un environnement bureau intégré parfaitement.
Tiens j'ignorais que LXDE utilisait Openbox comme gestionnaire de fenêtres 🙂
J'ai installé Openbox sur mon Ubuntu hier (désolé je n'ai vu ton message d'avertissement que ce matin). C'est en effet très rapide... mais aussi très vide au début. J'ai installé un menu dynamique. Ca marche, seul problème, si je sélectionne Nautilus, je me retrouve sur un pseudo Unity sans menu, juste le "bureau"
Mais ceci est un autre problème...
Il y a normalement une option pour éviter ton souci avec nautilus. Il me semble que c'est l'option --no-desktop qu'il faut passer à nautilus au moment du lancement mais vérifie je ne voudrai pas te dire de bétises.
Oui en effet, c'est bien l'option --no-desktop qu'il faut ajouter...
En revanche, ayant installé F16+Gnome3 hier soir (l'OS que j'utiliserai tous les jours) et utilisant parfois des applis QT (digikam, k3b, etc...), j'ai décidé de passer mon Ubuntu sur KDE (et dégager l'horriible Unity par la même occasion)...
Je me créerai peut être une machine virtuelle Fedora+Openbox afin de me familiariser avec la bête 🙂
Dites les gars, si on revenait au sujet initial de ce fil ?

Parce que là vous développez une solution à un problème qui pourrais en intéresser plus d'un et qui mérite amplement son propre sujet
(1 problème == 1 fil)
Pas de souci Pingou. Emilien si tu as besoin d'un coup de main avec ta VM ouvre un nouveau fil et je viendrai t'aider dessus. ce sera effectivement plus profitable à tout le monde.
4 jours plus tard

Nouvelle vue du cube de KDE 4.7 sous Fedora 16
Wow... c'est magnifique...
Comment as-tu modifié le skydôme ?
Et comment fais-tu resortir les fenètres du bureau ?
Et comment ... nan je vais m'arrêter là je crois :-D