Pas de problème, le conky je l'ai bricolé parce que le wifi ne fonctionné pas avec ce qui était déjà écrit, donc ce n'est pas très logique ^^, le voilà :
# Use Xft?
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans:size=8
xftalpha 0.8

# Update interval in seconds
update_interval 1

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window  yes
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
minimum_size 180 5

maximum_width 200

# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders no

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
border_margin 5

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
default_color white
#default_shade_color white
#default_outline_color white
own_window_colour white

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 20
gap_y 70

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 2

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

TEXT
SYSTÈME ${hr }
${font OpenLogos:size=16}N${font}  Kernel :  ${alignr}${kernel}
${font StyleBats:size=16}B${font}  Core  : ${cpu cpu0}% ${alignr}${cpubar cpu0 8,60}
${font Weather:size=18}  y${font}  Température CPU0 :     ${exec sensors | grep -A 2 '^coretemp-isa-0000' | cut -c15-20 | grep °}
${font StyleBats:size=16}g${font}  RAM :  $memperc% ${alignr}${membar 8,60}
${font StyleBats:size=16}j${font}  SWAP : $swapperc% ${alignr}${swapbar 8,60}
${font StyleBats:size=16}q${font}  Uptime : ${alignr}${uptime} 

STOCKAGE ${hr 2}
${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font}   Système :
${fs_used /}/${fs_size /} $alignr${fs_bar 8,60 /}
${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font}   Home :
${fs_used /home}/${fs_size /home} $alignr${fs_bar 8,60 /home}

RÉSEAUX ${hr 2}
${if_existing /proc/net/route wlan0}    
${endif}${if_existing /proc/net/route eth0}
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}Z${font}   Signal : ${wireless_link_qual wlan0}% $alignr${wireless_link_bar 8,60 wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up : ${upspeed wlan0} kb/s $alignr${upspeedgraph wlan0 8,60 ffffff ffffff}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down : ${downspeed wlan0} kb/s $alignr${downspeedgraph wlan0 8,60 ffffff ffffff}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   IP locale : $alignr${addr wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   IP publique : $alignr${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}

${endif}
Et il faut les différentes polices, téléchargé sur Dafont.
un mois plus tard
8 jours plus tard
Un bureau sous Fedora14-alpha-rc3:

La F14 fonctionne; par contre kde 4.5 n'a pas l'air totalement au point, certains plasmoids sont capricieux...
Je ne sais pas ce que vous pensez du fond d'écran de cette F14 (laughlin), personnellement je le trouve plutôt agressif...
9 jours plus tard
Je partage un fond d'écran que j'ai fait aujourd'hui. Les couleurs sont personnalisables en changeant bêtement la couleur de fond du bureau. Voici en exemple deux screenshots :

Le fond d'écran est disponible ici pour ceux qui sont intéressés :

Bien entendu, vous en faites ce que vous voulez, CopyLeft à donf.

PS : par contre, pour ce qui est des droits du logo, je ne sais pas si ça pose des problèmes...
super, c'est sobre, j'adore, c'est adopté 😉
voici le mien, qui a pas mal bougé depuis la dernière fois,
le fond d'écran je l'ai pris ici, il y a quelques mois

madko wrote:super, c'est sobre, j'adore, c'est adopté 😉
Content que ce fond d'écran ne reste pas tout seul 😃

Je viens de mettre à jour le logo (la partie claire du Infinity en bas à gauche était un peu trop foncée)
La dernière version, après j'arrête de le toucher 😉
PapsOu wrote:Je partage un fond d'écran que j'ai fait aujourd'hui. Les couleurs sont personnalisables en changeant bêtement la couleur de fond du bureau. Voici en exemple deux screenshots :
[url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282651935.png[/url]
[url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282652237.png[/url]

Le fond d'écran est disponible ici pour ceux qui sont intéressés :
[url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282652454.png[/url]

Bien entendu, vous en faites ce que vous voulez, CopyLeft à donf.

PS : par contre, pour ce qui est des droits du logo, je ne sais pas si ça pose des problèmes...
Ho yeah! j'aime beaucoup! original style!

Par contre sur le texte de fedora t'as un blem d'aliasing ou c'est fait exprès?

modmol wrote:voici le mien, qui a pas mal bougé depuis la dernière fois,

[url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282653208.png[/url]
Je rêve d'avoir un écran aussi large. Ca serait vraiment bien cool et bien pratique.
Je rêve d'avoir un écran aussi large. Ca serait vraiment bien cool et bien pratique.
en fait c'est du double écran , deux 19 pouces en 4/3,
mais c'est super confortable, je l'avoue
modmol wrote:
en fait c'est du double écran , deux 19 pouces en 4/3,
mais c'est super confortable, je l'avoue
Effectivement, un double écran...

Ouep, ben sur un ou deux écrans, du moment que t'as assez de place pour répartir tes fenêtres de manière confortable :-D

J'en ressens le besoin le plus souvent quand j'ai mon éditeur de texte ouvert, plus firefox, plus filezilla, plus nautilus..., sur un seul bureau mon écran est trop short (1400/900) pour disposer décemment mes fenêtres.

Donc ouais, le double écran j'y pense. Quand j'aurais plus de sous.
stefh wrote:Ho yeah! j'aime beaucoup! original style!

Par contre sur le texte de fedora t'as un blem d'aliasing ou c'est fait exprès?

modmol wrote:voici le mien, qui a pas mal bougé depuis la dernière fois,

[url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282653208.png[/url]
Salut, ouai j'ai un petit problème, j'ai pas trouvé le texte fedora en svg. le logo j'ai une version svg, donc pas de soucis de pixelisation, mais pour le texte, un agrandissement cubique de GIMP et ça me fou le bazard. En floutant les contour c'est une catastrophe. Si quelqu'un à le fedora en svg, je suis preneur :-P

Pour ceux qui ont un bureau étendu, j'ai fait une version en 2969 x 1048 pour éviter de déformer le logo du deuxième écran (vu que le mien n'as pas le même ratio...)
Si vous la voulez, demandez, y a pas de soucis.

Et pour ceux qui voudraient les sources (.xcf) je peux les filer, seulement je vois pas ou les déposer (un genre de pix.toilelibre pour des xcf ça existe ?)
Me re-voici ici pour poster un autre fond d'écran fait par mes soins (et oui, j'ai un peu de temps à tuer, alors je comble le tout.)

Si vous désirez une autre résolution, demandez, et selon si j'ai du temps, je fais ça.

Bon week end.
Hop, le mien :

boite à miniature : aucune appli "non-système" dedans : dedans le notifieur de périphériques, qui est en mode "auto", la gestion du son, la gestion de la batterie, de l'énergie et des profils, la gestion du réseau du wifi et des profils, la gestion de l'affichage, résolution et écran externe. Seul subsiste klipper. Tout est caché, sauf powerdevil (et notifieur périph usb à la demande). Les menus ? le Menu "simple". Le plasma de navigation rapide, très pratique comme ça, pour lancer un film, ou autre... Le fond d'écran, une version modifié du motif "fleurs de damas". Autre truc de bureau : cpu et daisy. Pour le reste, pas d'effets, économie d'énergie, thème oxygène modifié sur le couleurs et sur les icones de flèches 'avant-arrière-audessus' pour dolphin/konqueror/autre.

Un bureau réactif, solide, agréable. Aussi assez clair, même la luminosité au minimum il est mimi et confortable.

:topcool:
misaine wrote:le mediacenter du salon
Salut Misaine. A propos de Média Center, perso j'ai fini par adopté celui de E, il se lance en moins de deux secondes (ça change de elisa/moovida ou xmbc ou autre), y compris comme "dm", et est très joli et agréable, et fonctionne bien. encore jeune, il manque les fonctions de configurations en graphique des médiathèques. Mais il est super sympa. Perso le mien est encore sous movvida + wiimote sur la télé, mais j'vais le passer en mediacenter E + wiimote très bientôt !
4 jours plus tard
J'aime beaucoup tes créations PapsOu, il y a des petits soucis d'aliasing c'est dommage !
titimoi wrote:J'aime beaucoup tes créations PapsOu, il y a des petits soucis d'aliasing c'est dommage !
Ah, je suis content que ça te plaise. Pour le soucis d'aliasing, c'est que je ne travaille pas dans une résolution assez élevée (1680x1050). Et je ne maitrise pas du tout GIMP concernant les moultes effets (ceux par défaut et Gmic). En gros j'ai pas encore trouvé comment rendre un tracé plus net sans ce foutu aliasing. Un flou dessus, ça fait hyper moche, bref, j'ai pas encore trouvé la bonne combine pour perfectionner les finitions...

En tout cas, merci pour tes encouragements :-P
11 jours plus tard
Salut,

une petite question, vos afficheurs d'informations systèmes c'est qu'elle plasmaoides svp ?

@chepioq et modmol

Sa m'intéresse 🙂

Merci d'avance
SupKurtJ wrote:Salut,

une petite question, vos afficheurs d'informations systèmes c'est qu'elle plasmaoides svp ?

@chepioq et modmol

Sa m'intéresse 🙂

Merci d'avance
Je répond pour eux : c'est du conky : Conky