Rapha222 wrote:
Liyat wrote:excuse-moi, qu'est-ce que tu entends par "gestionnaire de tâche" ?
si tu veux parler du dock, c'est cairo-dock, avec le thème brit + icônes boulevard
Ben le truc comme conky
Je crois bien que c'est.. conky 🙂
Rapha222 wrote:J'ai trouvé 3 wallpapers très sympatiques sur KDE 4.2, plus un dont j'ai un peu changé les couleurs. Ca donne vraiment bien 8-) :
[url]http://files.getwebb.org/files/e7/a1/46/f8620140189f0bbba21991ed9a9361eea7/miniature.png[/url]

http://files.getwebb.org/img/mimetypes/zip.png Images.zip - 2 Mo
comment tu fais pour avoir la le texte de la barre de tache en blanc. j'ai essaye d'edite le fichier je sais plus trop quoi.conf du theme actuement utilise mais je trouve pas la ligne ou je dois changer la couleur du texte pour la barre
Salut pour changer la couleur du texte des barres de tâches, j'ai un fichier .gtkrc-2.0 dans mon home qui a ceci :
gtk-menu-popup-delay = 20

style "panel"
{

#bg[NORMAL]               = "#000000"
   fg[NORMAL]               = "#FFFFFF"

}
widget "*PanelWidget*" style "panel"
widget "*PanelApplet*" style "panel"
class "*Panel*" style "panel"
widget_class "*Mail*" style "panel"
class "*notif*" style "panel"
class "*Notif*" style "panel"
class "*Tray*" style "panel"
class "*tray*" style "panel"
voir mon site 😉
@ELLGringo
merci pour les icones.
@slobberbone
tu veux dire que avec le .gtkrc dans le home il ne tient plus compte du gtkrc qui ce trouve dans le dossier du theme? comme pour .conkyrc dans home?
bah ca fonctionne chez moi en tout cas ..., sinon au pire tu peux éditer le gtkrc de ton thème et modifier en conséquence afin d'obtenir ce résultat !
mon bureau au boulot, faut que ça ressemble à des vacances 😉
slobberbone wrote:bah ca fonctionne chez moi en tout cas ..., sinon au pire tu peux éditer le gtkrc de ton thème et modifier en conséquence afin d'obtenir ce résultat !
ca fonctionne comme avec conky.le fichier du home est lu en premier. ca permet de garder intacte le gtkrc du theme.
6 jours plus tard
8 jours plus tard
Arkezis wrote:Et voici le mien :

[url]http://img155.imageshack.us/img155/4508/capturehh4.th.png[/url]

Pour les configurations conky, je vous renvoie içi :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=334718#p334718
là respect !

c'est le plus beau bureau de geek que j'ai vu, franchement.

bon j'ai pas encore exploré les 50 pages précédentes mais je pense que ce bureau là est mon préféré.

et plus je passe de temps sur ce forum plus je l'apprécie, un peu comme fedora.
:hammer: .. euuuuuuh sauf le respect de Arkezis... il est loin d'être hyper personnel son bureau.. et son conky est tout ce qu'il y a de plus.. classique ! enfin tous les gôut sont dans la nature ! le principal étant que ça te plaise..
Ça tombe bien, le but de mon bureau est pas d'être top classe super zouli avec les effets 3D méga staÏle mais bel et bien d'être fonctionnel 😉
et j'apprécie ce qui est simple est fonctionnel
la preuve avec (à la demande générale) une impression de mon bureau de newbie :

sur lequel je n'ai pas encore réussi à intégré conky...
au passage si quelqu'un pouvait m'aider à faire disparaitre les raccourcis restant qui m'emcombrent : les repertoires "home", "computer", les disques et pourquoi pas la corbeille... le clic droit ne me proposant pas de les supprimer

merci !
[quote='j]au passage si quelqu'un pouvait m'aider à faire disparaitre les raccourcis restant qui m'emcombrent : les repertoires "home", "computer", les disques et pourquoi pas la corbeille... le clic droit ne me proposant pas de les supprimer[/quote]
tout d'abord install gconf-editor
su -c 'yum install gconf-editor'
puis dans un terminal
gconf-editor
tu navigue dans

apps --> nautilus --> desktop

et tu décoche les cases correspondantes 😉
merci Mistral,

voilà qui est fait mais les icones sont toujours là pour l'instant, je dois rafraichir le bureau ou redémarrer j'imagine...
Ça devrait être immédiat, voici la commande qui le fait automatiquement :
gconftool-2 --set /apps/nautilus/preferences/show_desktop --type bool false
sereinity wrote:Ça devrait être immédiat, voici la commande qui le fait automatiquement :
gconftool-2 --set /apps/nautilus/preferences/show_desktop --type bool false
ça ne marche pas non plus, je suis confus