Il me semble que je n'ai jamais participé, c'est chose faite...
Bureau 3d ->

et mon bureau simple ->

Fond d'écran deviantart (hate by Aurelia24), conky de base theme glossy et glossy_p, icones glossy_glass
Salut Romu
J'aimerais bien savoir quelle police tu utilises sur tes screenshots stp ?
Sven wrote:Salut Romu
J'aimerais bien savoir quelle police tu utilises sur tes screenshots stp ?
ouais,
Arabolical 1 pour les applicationss sans pour les doculents et A.C.M.E. SECRET AGENT pour le bureau, Dumbledor pour le titre des fenetres ... le tout se trouve sur gnome-look.org

EDIT les 2 derniere fonts sont dans un pack nommé "funfonts"
Merci Romu tu déchires
Je vais voir ça tout de suite... Ces polices sont vraiment superbes. Actuellement j'utilisais Purisa qui est du même genre
et voilà mon bureau tout basique mais assez beau malgré tout ^^
Fedoriste wrote:Salut

IndyGroumpf ou a tu eu ce fond ecran ? stp
celui de ce bureau http://lh6.ggpht.com/david.leray/SOPo64gbmWI/AAAAAAAAAGQ/Gkd4ddm5-Nw/s128/bureau2.png

merci 😉
Il s'agit d'une des images utilisées par la Mandriva 2009 pour leur économiseur d'écran (j'ai mandriva 2009 en dual boot). Avec un peu de chance tu devrais pouvoir le récupérer sur un LiveCd (mandriva one je crois). Ils sont dans le répertoire /usr/share/mdk/screensaver
mon nouveau bureau, sur un laptop que j'ai recupéré d'un ami 🙂

sinon rien d'exceptionnel mais pas commun, (la capture avant etait celle de mon portable), voici celle de ma session "boulot" sur le pc "fixe"
comment dire .... original ....

[EDIT] fait avec KoulourPaint
Merci pour le lien, il y a vraiment de joli wallpapers 😉
@romu: sympa 🙂 , tu aurais pu faire une mise en abyme (comme pour la vache qui rit) :p
@Mistral: Génial le site de fond d'écran, merci 🙂
Voilou mon nouveau bureau:

bon c'est assez sobre, mais ces ce que j'aime
Petit truc que vous ne pouvez voir la terre tourne sur elle même et la lune autour de la terre à raison d'une image par heure environ
je me suis crée moi mêmes les images (blender) l'animation (blender) le fichier xml (moi et perl :hammer:) :-P

parcontre comment on utilise execbar avec conky mes barre d'en bas sont désespérément vide. merci
Nouvelles livraisons de captures, cette fois ci exploitant gnome 2.24, toujours sous rawhide :

La première avec le bureau et l'exploration d'un menu

La deuxième, la même chose mais cubifiée par compiz

La dernière avec Diablo2@wine, Cthulhu6@pdf et Naruto@gameone@VLC

Encore un nouveau (je change souvent :s), une légère modification d'un bureau que j'avai déja poster :

Salut à vous amis du libre ! et bienvenue à moi sur ce forum 🙂

Tout d'abord, un grand merci à Mistral et à Kenshin qui ont fortement inspiré mon bureau 🙂
Je suis finalement arrivé, non sans mal, à faire marcher mes conkys et compagnie (utilisateur de linux depuis 1 an, seulement pour programmer 2-3 trucs dans un cadre scolaire).

Cependant, une question subsite encore pour moi 😃

Après des nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à enlever l'affichage des dossiers situés dans /home/nom_utilisateur (ça fait moche tous ces dossiers sur un beau fond d'écran remplis de conky !)

Explication : chaque dossier contenu dans mon dossier personnel (informatique, musique, images, etc) s'affichent sur mon bureau, et je voudrais les enlever !
Si je les supprime "graphiquement" depuis le bureau, ces dossiers disparaissent véritablement de /home/nom_utilisateur ....
Je suppose que ça doit être un option toute bête à décocher, mais je n'arrive pas à la trouver 🙁

En attende de vos réponses et merci pour votre aide ! 🙂
Douze wrote:Tout d'abord, un grand merci à Mistral et à Kenshin qui ont fortement inspiré mon bureau 🙂
Mais de rien ! J'en suis fier :-D
Pour ton problème essaie d'installer gconf-editor (dans yum), lance-le (mais pas en root) puis apps -> nautilus -> desktop et décoche computer_icon_visible, home_icon_visible et trash_icon_visible.

(Désolé si c'est pas ça, mais moi je ne vois que ça :-P)
@Douze : De rien 😉
Je ne crois pas que ce soit l'option que Kenshin a cité, mais plutot celle (toujours dans gconf-editor) apps --> nautilus --> preferences --> desktop_is_home_dir (a décocher)
@++
Douze, tu devrais certainement ouvrir une discussion a part.
Le sujet de ce fil est de partager nos bureaux.
Le partage de ta solution, utile pour d'autres, n'en sera que plus facile 😉