J'ai eu ce problème à l'époque perso. j'utilise alsa et si ça ne suffit pas tu peux donner les identifiants de sortie de tes enceintes dans ton fichier de conf ET c'est aussi valable pour ETQW. Tu les trouveras listés dans xmms ou dans vlc Outils, Préférences, Audio, Modules de sortie dérouler la liste et tu dois avoir un truc du genre hw0,0 ou hw0,1.

N'utilise pas trop les tutos, la plupart sont vieux et ne tiennent pas compte que l'on a pulseaudio comme serveur de son par défaut.
Bonsoir Refuznik,

Merci pour cette idée. En lançant VLC, dans le menu déroulant ça commence par "Prédéfini(e)" et ça se termine par "Sortie audio ALSA". Je ne vois aucune référence à hdw0,X.

J'avais oublié de préciser, la carte son est intégrée à la carte mère (c'est un PC portable).

D'ailleur :
lspci | grep -i audio
retourne le résultat suivant:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
Admettons que je trouve cette info, quelle ligne de etconfig.cfg faut-il modifier ? Parce qu'à la limite, je peux essayer hdw0,0, hdw0,1, etc pour voir si ça marche...mais bon dans l'idéal je préfère apprendre 🙂
Bonsoir Nicofo,

Merci ça marche parfaitement. Je mets le sujet en résolu.

Par contre, est-ce qu'on peut ajouter cela dans la doc ? Je pense notamment aux questions des droits ?
Si je peux me permettre encore...

Dans la liste des serveurs, je n'en trouve aucun. Au départ je pensais que c'était simplement le pare-feu qui était fautif, donc je voulais régler d'abord ce problème. Ceci réglé grâce au script de Nicofo, j'ai désactivé le pare-feu mais sans succès...Sauriez-vous d'où ça pourrait vernir ? Sachant que je passe par le Wifi ?
Je ne vois aucune référence à hdw0,X.
Oups dans Sortie tu as Modules de sortie et en dessous Périphérique avec Prédéfinie par défaut, tu ouvres le menu déroulant tu dois voir hd0,0, etc...

Ouvrir et rediriger les ports de la box ?
Salut,

On ne doit pas avoir la même version de VLC. Chez moi en dessous de "Sortie", il y a "Effets" et "Pistes". Et là-dedans, dans aucune liste déroulante je ne vois hdw0,X.

Pour les serveurs, bizarrement ce soir et sans rien modifier je les vois maintenant. Que demander de plus 🙂
Petit hs :
Si ya des petites réunions QuakeWars ou autre, ca me tente bien de ressortir le fusil de temps à autre.
Désolé ça fait 2 mois au moins que je n'ai pas remis les pieds sur quakewars, boulot et autres problèmes privés, je reviendrfrais dessus surement à la fin de l'année quant je serais plus au calme. Seul consolation une petite soirée de Brink toute les semaines ça ne mange pas de pain.
Connaissait pas ce jeu mais ça a l'air bien top 🙂
Mais les jeux payants, c'est pas de suite par contre 🙁
Connaissait pas ce jeu mais ça a l'air bien top
Mouais si on veut c'est du id software mais lancé par une autre boite.
Résultat seulement deux/trois serveurs un peu remplis le weekend et avec des joueurs sachant jouer mais surtout pas de super map une fois que l'on a fait tour c'est répétitifs.
Sinon c'est vide, bref c'est plus pour passer un peu de temps et que ça ne me demande pas de faire du 30 minutes par maps.