Bonsoir,

Utilisateur de windows depuis des années avec quelques essai sous ubuntu, je me suis lancé il y a 3 mois sous ubuntu a plein temps mais l'interface ne me convient pas comme beaucoup de personnes apparement et j'ai l'envi de voir autre chose qui sera me satisfaire sur le long terme.
Je cherche donc un remplacent pour continuer l'aventure linux. Mes recherches mon conduit à étudier Fedora qui m'a l'air d'un systeme interessant.

Je suis debutant sur linux donc tout est à apprendre meme si mes 3 mois sous ubuntu mon permis de commencer l'apprentissage.
Avez vous des infos à me conseiller ou des sites à éplucher afin de commencer sur de bonne base mon apprentissage de Fedora.

Par avance merci de vos réponses
Anthony
Bonsoir et bienvenue,

La documentation du présent site est un bon début. Tu peux aussi lire les muffins.
toniolasticot wrote: Je suis debutant sur linux donc tout est à apprendre meme si mes 3 mois sous ubuntu mon permis de commencer l'apprentissage.
Avez vous des infos à me conseiller ou des sites à éplucher afin de commencer sur de bonne base mon apprentissage de Fedora.
Ayant débuté comme toi, je te conseille plusieurs choses :
1/ toujours se référer dans un premier temps à la documentation (elle peut être de fedora, d'ubuntu voir autre), française et si tu le peux anglophone
1.1/ si rien dans la documentation faire une recherche dans le forum
2/ savoir utiliser le termina et la « non moins magnifique » commande « man »
3/ lire http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
3/ suivre la résolution des problèmes sur le forum et expérimenter.

C'est la base, après t'être confortablement installé sur fedora, tu pourras toujours t'investir dans le projet pour en savoir plus.
Merci pour vos réponses, je pense franchir le pas Jeudi ou j'orai un peu plus de temps pour me lancer.
J'ai lu les differentes lecture que vous m'avez proposer et je me sens pret à me lancer.

Merci
Anthony
Si tu ne l'as jamais fait, faire un tour sur la documentation concernant GRUB et GRUB2. La gestion du boot est « moins automatique » que sur Ubuntu (qui d'ailleurs maintenant te demande plus rien ou presque !), donc savoir ce que l'on fait c'est pas plus mal. Surtout quand la moitié des néophytes ont des problèmes de dual boot voir de boot tout court à défaut de s'être acheté des lunettes.

Après si ton installation ne présente pas de dual boot, ni plusieurs disques durs non amovibles, alors tu ne devrais pas avoir de souci.
J'ai effectivement un dual boot avec windows mais un seul disque partitionné.
De ce que j'ai pu lire sur le doc de grub 2 il suffit de choisir le disque pendant l'installation ?
N'ayant qu'un seul disque cela ne pose pas de problème ?

Anthony
toniolasticot wrote: De ce que j'ai pu lire sur le doc de grub 2 il suffit de choisir le disque pendant l'installation ?
C'est une question ?

Sinon, non aucun problème de n'avoir qu'un disque partitionné.
Oui c'est une question :roll:
Ce que je veux dire c'est que n'ayant qu'un disque physique avec deux systèmes , l'installation de grub devrait se faire automatiquement sans réglage sur ce disque.

Anthony
toniolasticot wrote:Oui c'est une question :roll:
Ce que je veux dire c'est que n'ayant qu'un disque physique avec deux systèmes , l'installation de grub devrait se faire automatiquement sans réglage sur ce disque.

Anthony
Je viens juste de le faire, entre ma dernière réponse et maintenant. Tout se passe comme un charme.
Merci pour votre aide Fedora 16 c'est bien installé sans probleme 🙂