eric1 D'abord bonjour à toute la communautée :-D voilà hier pour la 1ere fois j'ai installé une distrib linux en l'occurence la fedora core 2.b d'aprés le DVD fourni dans le magazine redhat. l'install s'est merveilleusement bien passée, j'aurais pas cru aussi cool :-D maintenant je voudrais installer de nouveaux paquetages à partir de "parametres systeme/ajouter/supprimer des applications, donc à un moment le programme me demandes de rajouter le CD n°3, moi je mets le DVD mais il ne me le reconnait pas :-? . Une solution , ais je raté une manip.Dois je obligatoirement passé par l'edition du fichier yum.conf?? Excusez ma totale ignorence de l'environnement linux, on ne se débarrasse pas de 6 années de Windows comme ça. cordialement, @+
coucou60 Bonsoir J'ai deja eu ce problème avec les CD de FC1 depuis je préfère utiliser yum pour l'installation, la mise à jour et la suppression de programmes. C'est plus pratiques et tu bénéficies de la dernière version. Mets à jour ton fichier yum.conf ( j'ai pas l'adresse du site en tête mais tu la trouveras sur le forum sans peine ). A+
eric1 donc si g bien compris je remplace mon fichier etc/yum.conf par celui ci? rien d'autre à faire? cordialement, @+
Sat Oui, tu remplaces le contenu de ton yum.conf par le fichier généré par fedoratracker.org. et après enjoy !
[supprimé] merci ça a marché impecc. j'aurais bien sur pas mal d'autres questions, mais pour faire propre je vais donc ouvrir un autre topic. cordialement, @+