bonjour

il semble que je referais la mise à jour

yum history undo nn
yum history redo nn
Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
Exact 8-)

Sauf que je n'ai pas téléchargé le DVD !

Et que je souhaitais juste avoir la copie locale des paquets que j'avais installés, rien de plus ! :-D
Oui ça ne m'étonne pas de toi, t'as eu la flemme de télécharger le DVD ^^
C'est quoi ta connexion ?
Oh une petite connexion sympa

Je download a 2 Mo / s mais entre dl un dvd entier et 1.4 Go ... Je pense que le choix est vite fait :-D

De plus, comme c'est la première fois que j'utilise Yum / Fedora (J'étais sur Debian avant) sa me forme.

:-P

La je tente de faire fonctionner Bumblebee pour tenter de faire quelque chose avec ma cg nvidia.
Gouwi wrote:Et que je souhaitais juste avoir la copie locale des paquets que j'avais installés, rien de plus ! :-D
Ok ok, t'as raison en plus c'est formateur.

Mais je me demande bien quand même à quoi ça peut servir. Tu pourrais m'éclairer ?
Ben le côté geek de la chose ? Un peu comme recompiler son noyau... (c'est écrit quelque part dans la doc, je voulais bidouiller sur rawhide, mais comme j'ai qu'une machine à moi, j'ai du renoncer...)
L'idée serait de faire un
# yum localinstall le_paquet_que_tu_veux
c'est bien ça ?
minimousse wrote:Ben le côté geek de la chose ? Un peu comme recompiler son noyau... (c'est écrit quelque part dans la doc, je voulais bidouiller sur rawhide, mais comme j'ai qu'une machine à moi, j'ai du renoncer...)
L'idée serait de faire un
# yum localinstall le_paquet_que_tu_veux
c'est bien ça ?
Ou plutôt un
yum install /chemin/vers/rpm.rpm
localinstall est déprécié... 😉
localinstall est déprécié... wink
En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?
Gouwi wrote:En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?
Lire le man de yum.
C'est juste que install fait la même chose que localinstall maintenant (dans les grandes lignes).
MarbolanGos wrote:
Gouwi wrote:En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?
Lire le man de yum.
C'est juste que install fait la même chose que localinstall maintenant (dans les grandes lignes).
+1 ! J'aurai pas pu être plus clair :-P
Oh .. Okay xD

Sinon merci a tous pour vos réponses ! Je pense que je vais me plaire ici ! 🙂

Cordialement,

Gouwi