Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
[Résolu] [Yum] Retéléchargement de paquets
Comment tu casses l'ambiance.... ! :hammer:Valdes wrote:Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
Mais je suis d'accord, pourquoi s'embêter alors qu'un DVD semble suffire (peut être plus de détails nous éclairera). On ne peut pas le mettre à jour, ok, ça je le conçois, mais est-ce indispensable ?
Y a-t-il vraiment tous les packages yum sur le DVD ?
C'est juste long à télécharger, moi ça m'a pris 2:49 hier soir ^^
C'est juste long à télécharger, moi ça m'a pris 2:49 hier soir ^^
bonjour
il semble que je referais la mise à jour
yum history undo nn
yum history redo nn
il semble que je referais la mise à jour
yum history undo nn
yum history redo nn
Exact 8-)Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
Sauf que je n'ai pas téléchargé le DVD !
Et que je souhaitais juste avoir la copie locale des paquets que j'avais installés, rien de plus ! :-D
Oui ça ne m'étonne pas de toi, t'as eu la flemme de télécharger le DVD ^^
C'est quoi ta connexion ?
C'est quoi ta connexion ?
- Modifié
Oh une petite connexion sympa
Je download a 2 Mo / s mais entre dl un dvd entier et 1.4 Go ... Je pense que le choix est vite fait :-D
De plus, comme c'est la première fois que j'utilise Yum / Fedora (J'étais sur Debian avant) sa me forme.
:-P
La je tente de faire fonctionner Bumblebee pour tenter de faire quelque chose avec ma cg nvidia.
Je download a 2 Mo / s mais entre dl un dvd entier et 1.4 Go ... Je pense que le choix est vite fait :-D
De plus, comme c'est la première fois que j'utilise Yum / Fedora (J'étais sur Debian avant) sa me forme.
:-P
La je tente de faire fonctionner Bumblebee pour tenter de faire quelque chose avec ma cg nvidia.
Ok ok, t'as raison en plus c'est formateur.Gouwi wrote:Et que je souhaitais juste avoir la copie locale des paquets que j'avais installés, rien de plus ! :-D
Mais je me demande bien quand même à quoi ça peut servir. Tu pourrais m'éclairer ?
Ben le côté geek de la chose ? Un peu comme recompiler son noyau... (c'est écrit quelque part dans la doc, je voulais bidouiller sur rawhide, mais comme j'ai qu'une machine à moi, j'ai du renoncer...)
L'idée serait de faire un
L'idée serait de faire un
# yum localinstall le_paquet_que_tu_veux
c'est bien ça ?Ou plutôt unminimousse wrote:Ben le côté geek de la chose ? Un peu comme recompiler son noyau... (c'est écrit quelque part dans la doc, je voulais bidouiller sur rawhide, mais comme j'ai qu'une machine à moi, j'ai du renoncer...)
L'idée serait de faire unc'est bien ça ?# yum localinstall le_paquet_que_tu_veux
yum install /chemin/vers/rpm.rpm
localinstall est déprécié... 😉En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?localinstall est déprécié... wink
Lire le man de yum.Gouwi wrote:En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?
C'est juste que install fait la même chose que localinstall maintenant (dans les grandes lignes).
+1 ! J'aurai pas pu être plus clair :-PMarbolanGos wrote:Lire le man de yum.Gouwi wrote:En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?
C'est juste que install fait la même chose que localinstall maintenant (dans les grandes lignes).
Oh .. Okay xDC'est juste que install fait la même chose que localinstall maintenant (dans les grandes lignes).
Sinon merci a tous pour vos réponses ! Je pense que je vais me plaire ici ! 🙂
Cordialement,
Gouwi
Moi je m'y plaît en tout cas :-P