Bonsoir à tous ! 8-)

Voila, je viens d'installer pas mal de logiciels / paquets sur ma toute fraiche fedora 16 et je viens de me rendre compte que le cache de yum n'était pas activé. Je souhaite conserver en local ces paquets.

Du coup je voudrais savoir s'il était possible de retélecharger l'ensemble des paquets installés en local.

Cordialement,

Gouwi
Peut-être avec un
yum reinstall nom_du_paquet
(avec le cache activé)
Ouais sa marche, mais le problème c'est que je vais pas refaire un par un tous les paquets que j'ai installés.

L'ideal ce serait de faire un yum reinstall all

Mais outre le fait que c'est impossible, c'est tout simplement bourrin.
C'est quoi le but final de la manœuvre ?
Salut ben =)

Ben, le but final de la manoeuvre c'est de récupèrer l'ensemble des fichier .rpm en local que j'ai installés.

Vu que, comme j'ai dit plus haut, tous les paquets que j'ai installé l'ont été sans être copiés dans le cache.

EDIT :

Trouvé sur le forum anglais de fedora :
rpm -qa | sort | sed 's/-[0-9].*[0-9]*//g' > filelist.txt

cat filelist.txt | xargs yum reinstall
Gouwi wrote:
Encore mieux :
rpm -qa --qf "%{NAME}\n" > filelist.txt
Ceci dit, pourquoi veux-tu conserver les paquets en cache de yum ?
Okay, au final j'ai un truc comme sa qui marche pas mal :

cat filelist.txt | xargs yumdownloader
Et a priori cela résout mon problème.
Ceci dit, pourquoi veux-tu conserver les paquets en cache de yum ?
En cache ou en local, c'est la même pour moi, c'est pour pouvoir reinstaller ma bécane sans le net.

Souvent, j'ai pas accés au net et un dépot local me sauve souvent la vie ! =D
Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
Valdes wrote:Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
Comment tu casses l'ambiance.... ! :hammer:

Mais je suis d'accord, pourquoi s'embêter alors qu'un DVD semble suffire (peut être plus de détails nous éclairera). On ne peut pas le mettre à jour, ok, ça je le conçois, mais est-ce indispensable ?
Y a-t-il vraiment tous les packages yum sur le DVD ?
C'est juste long à télécharger, moi ça m'a pris 2:49 hier soir ^^
bonjour

il semble que je referais la mise à jour

yum history undo nn
yum history redo nn
Un simple DVD ferait la même chose, enfin il me semble... Non ?
Exact 8-)

Sauf que je n'ai pas téléchargé le DVD !

Et que je souhaitais juste avoir la copie locale des paquets que j'avais installés, rien de plus ! :-D
Oui ça ne m'étonne pas de toi, t'as eu la flemme de télécharger le DVD ^^
C'est quoi ta connexion ?
Oh une petite connexion sympa

Je download a 2 Mo / s mais entre dl un dvd entier et 1.4 Go ... Je pense que le choix est vite fait :-D

De plus, comme c'est la première fois que j'utilise Yum / Fedora (J'étais sur Debian avant) sa me forme.

:-P

La je tente de faire fonctionner Bumblebee pour tenter de faire quelque chose avec ma cg nvidia.
Gouwi wrote:Et que je souhaitais juste avoir la copie locale des paquets que j'avais installés, rien de plus ! :-D
Ok ok, t'as raison en plus c'est formateur.

Mais je me demande bien quand même à quoi ça peut servir. Tu pourrais m'éclairer ?
Ben le côté geek de la chose ? Un peu comme recompiler son noyau... (c'est écrit quelque part dans la doc, je voulais bidouiller sur rawhide, mais comme j'ai qu'une machine à moi, j'ai du renoncer...)
L'idée serait de faire un
# yum localinstall le_paquet_que_tu_veux
c'est bien ça ?
minimousse wrote:Ben le côté geek de la chose ? Un peu comme recompiler son noyau... (c'est écrit quelque part dans la doc, je voulais bidouiller sur rawhide, mais comme j'ai qu'une machine à moi, j'ai du renoncer...)
L'idée serait de faire un
# yum localinstall le_paquet_que_tu_veux
c'est bien ça ?
Ou plutôt un
yum install /chemin/vers/rpm.rpm
localinstall est déprécié... 😉
localinstall est déprécié... wink
En quoi localinstall est déprcié ? Parce que tu n'a pas les dernières mises a jour ? Ou a cause d'autre chose ?