Bonjour à tous,

Ces dernier temps, je suis de plus en plus déçu par ubuntu...
J'ai donc décidé de changer de distribution linux.
Ces derniers jours, j'ai testé pas mal de distribution sous virtualbox (archinux, opensuse, linuxmint, ...) et fedora m'a beaucoup plu.

Voici ma question :
J'ai une partition avec windows 7, une partition en fat32 sur laquelle je stock mes documents, et j'ai ma partition ubuntu. Et je voudrai savoir si il était possible (et pas trop compliqué...) de juste remplacer ubuntu par fedora sans toucher à mes deux autres partitions... (En fait c'est surtout ma partition en fat32 sur laquelle se trouve mes documents qui me pose problème, est ce que si je choisis l'option installer à coté de windows laissera cette partition intacte?)

Je ne sais pas si vous avez compris ma question....

Merci à tous,

circa
Normalement il doit y avoir une option a l’installation qui propose d'écraser le système linux existant (donc ta ubuntu)
Bonjour,

Oui, tu peux ne formatter que ta partition ubuntu et laisser ta partition de données intacte pour installer fedora. Cela dit, n'oublie pas de faire des sauvegardes.
une petite idée en passant :idea:

une sauvegarde des documents perso d'impose !!!!:hammer::hammer:
Si tu veux mon avis et compte tenu de la nouveauté de grub2 sous Fedora, je pense qu il serait plus sur d 'installer Fedora 15 et de voir ensuite.
Voila voila je vient tout juste d'installer fedora sur mon ordinateur et tout semble fonctionner parfaitement...
J'ai installer fedora 16 en sélectionant l'option remplacer le systeme linux existant.
Merci de vos réponses si rapise qui m'ont été fort utiles,
Bon week-end à tous,
circa
Attention, la doc parle de Gnome 2.x et là on est sur du 3.x...