salut à tous, je me permets de rajeunir un peu ce topic car je rencontre moi aussi des problèmes à l'installation d'une FC4 x86_32 bits sur mon nouveau PC portable.
Configuration :
ASUS V6Va
plateforme Centrino Sonoma
Radeon x700 en pci-e
15" 1400x1050
(informations qui peuvent être utiles pour la résolution des problèmes
Le premier souci est un kernel panic lors de l'amorçage du CD : "ram disk error, unable to read from block (xx,xx)" ou quelque chose dans le genre. J'ai réussi à contourner ce premier problème grâce aux liens présents sur ce topic en entrant une chaine de caractère quelconque pour générer un message d'erreur avant de lancer l'install avec les commandes voulues.
une fois l'amorcage lancé, le noyau démarre anaconda, et j'ai de nouveau un message d'erreur, cette fois-ci provenant de X et m'indiquant
can't get adress for localhost:6001 : Name or service not known
(mini-wm:659) : Gtk-WARNING ** : cannot open display : :1
. là impossible de savoir ce que je peux faire, et mes recherches sur ce bug sont restées sans réponse...
Je sais que ce modèle est récent (sorti fin 2005) et bénéficie d'un support linux parfois compliqué. Du genre :
- Ubuntu 5.10 live CD boote correctement jusqu'au lancement de X, où je me retrouve avec un écran noir (le passage à une autre console permet d'utiliser normalement le système, mais en ligne de commandes...)
- L'installation d'une Mandriva 2006 Powerpack à posé quelques soucis lors de la configuration de la carte graphique : tous les drivers, génériques ou ati, font bugger l'affichage (écran noir dans le pire des cas, perte de synchro avec des lignes qui défilent). Seul un driver ATI spécifique avec support d'accélération matérielle m'a permi de démarrer X et KDE normalement.
Avez-vous une solution, dois-je lancer l'install en mode texte pour contourner ce problème, puis installer les drivers ATI officiels en espérant avoir un support correct de la carte graphique ?