Le titre dis tout...
Je suis sur fedora depuis maintenant bien des années (plus de 9 ans je crois) mais si son but est de ressembler a windob la je ne sui plus... J'ai quitter mac et microsoft pour Fedora ... Libre ok...! mais faut peut etre tester le produit avant de le partager
les fenetres que l'on ne peut plus deplacer a part, les bug les menus genre Iphone qui mettent 150 ans a s'afficher (perso j'ai pourtant un dual et 2 GO de ram) et qui au finale ne servent a rien puisque l'ont passe par le menu habituelle!!! Plus clair et plus rapide!
Bref: Chapeau pour les mecs qui bossent la dessus evidement, moi non! mais là il me semble que l'on ce perd un peu... linux dois etre efficace part rapport aux autre! Pas etre desing!
Ça sent le pétage de câble suite à des soucis ça...

Tu sais, LXDE/XFCE/OpenBox/autre WM léger existent encore, personne ne t'oblige de rester sous GNOME 3 absolument...

Moi même je suis passé sous KDE parce que GNOME 3 n'est pas encore assez mure et stable à mes yeux (plantages réguliers à cause de evince, ou du pilote libre, etc.).
Et chez moi... un demarage sur deux nautilus refuse de s'afficher...
Ne blâme pas fedora alors.
Essaie LXDE ou XFCE si c'est un environnement de type Gnome 2.x que tu cherches.
Essais au moins KDE. C'est bien plus stable.

Question, tu as installé F16 from scratch ou via preupgrade ?

J'ai eu des soucis avec preupgrade, réglés en faisant une installation propre via un liveCD.

En tout cas ne désespère pas et laisse tomber GNOME 3 pour le moment.

Mais si on veut que GNOME 3 soit meilleur, il faut l'utiliser et être actif dans le rapport de bug. La différence avec Windows c'est qu'en faisant des rapports de bug, le bousin sera corrigé et s'améliorera. Faut juste être motivé.
Idem, passe sur un autre bureau comme dit avant.
midopat wrote: linux dois etre efficace part rapport aux autre! Pas etre desing!
Où est-il marqué ce que doit être ou ne pas être linux ? Certaines personnes qui utilisent linux aiment avoir un beau bureau et trouvent Gnome 3 très efficace.Quoiqu'il en soit, si tu cherches quelque chose qui privilégie l'efficacité au design, essaye un tiling windows manager comme xmonad.
Les gars!!! merci pôur vos reponces!
gnome reponder exacte a ma logique... Kde j'ai du mal, cause ma deception...
J'ai essayer KDE mais rien compris (pas habituer) mais decu quand meme parce que nautilus et compagnie me parraissait tres clair et efficace sans desing qui sert a rien! un system direct au but par rapport a KDE.
Là je ne sais plus vais essayer de voir mais j'avoue que j'ai du mal avec les ressemblence microdob...
Tiens j'avais pas tilté.
midopat wrote:linux dois etre efficace part rapport aux autre! Pas etre desing!
Ben passes en init 3 alors. La ligne de commande, y'a rien de plus efficace.
juste pour dire... et je comprends que la 16 est toute neuve mais je l'ai installer avant hier et des que j'installe un truck genre nautilus-open-terminal... nautilus refuse et bug..
L'ai enlever et il remarche... j'install un autre plugg et re la meme...

Pourquoi passer a une version superieur pour regresser??
vais regarder XFCE.
Mais c'est vrai que un peu perdu pour avoir deja essayer il y a quelques temps... j'espere que ca a evoluer en simplicité! meme si j'aime regler le detail de mon system!
apache et compagnie avec les menu qui raccourcisse les manip...
@ Wilqu
Où est-il marqué ce que doit être ou ne pas être linux ? Certaines personnes qui utilisent linux aiment avoir un beau bureau et trouvent Gnome 3 très efficace.Quoiqu'il en soit, si tu cherches quelque chose qui privilégie l'efficacité au design, essaye un tiling windows manager comme xmonad.
Ben j'avoue que a part nautilus je ne connais rien et pour cause... Nautilus et le meilleur pour moi mais vu l'evolution je pense que tu as raison...
merci en tout cas!
Meme si je suis quand meme un peu decu... lol
pis tiens... j'avais pas tilté... mais en "init 3"... dur de graver un CD en regardant un film...
Oui Xfce ou LXDE. Après Fedora reste Fedora surtout lors de changement majeur, on a parfois envi de s'arracher les cheveux. Gnome 3 (je ne parle pas que de Gnome-Shell) apporte son lot de mésaventures. Ça crise aussi chez Ubuntu, comme par hasard. On a beau se persuader que Gnu/linux ne se limite surtout pas au bureau mais ça fait pour beaucoup dans la relation que l'on a avec son ordinateur.

Ou sinon faire comme moi !! « Attendre en attendant » sur F15. Actuellement je ne peux pas utiliser F16 comme je le souhaite. En tout cas, j'espère que tu as partagé les bugs !
Ou sinon faire comme moi !! « Attendre en attendant » sur F15.
+1

Tout en installant F16 dans une machine virtuelle histoire de voir de quoi on parle sur le forum.
nouvo09 wrote: Tout en installant F16 dans une machine virtuelle histoire de voir de quoi on parle sur le forum.

C'est vrai que c'est plus simple pour suivre.
midopat wrote:pis tiens... j'avais pas tilté... mais en "init 3"... dur de graver un CD en regardant un film...
Eh ben même pas. Tu peux graver en ligne de commande et la librairie libcaca permet de lire une vidéo dans un terminal. Comme quoi...
Et si tu le souhaite sur un seul tty, tu peux utiliser GNU Screen ou Tmux. Un vrai tiling WM sans WM ! C'est fou !
midopat wrote:Le titre dis tout...
...mais ne signifie rien.
midopat wrote:Je suis sur fedora depuis maintenant bien des années (plus de 9 ans je crois) mais si son but est de ressembler a windob la je ne sui plus
Je pense que tu n'as jamais suivi, Fedora est, entre autres, une "vitrine technologique", donc le desktop par défaut ne sera pas par exemple DWM.
midopat wrote:... J'ai quitter mac et microsoft pour Fedora ... Libre ok...! mais faut peut etre tester le produit avant de le partager
les fenetres que l'on ne peut plus deplacer a part, les bug les menus genre Iphone qui mettent 150 ans a s'afficher (perso j'ai pourtant un dual et 2 GO de ram) et qui au finale ne servent a rien puisque l'ont passe par le menu habituelle!!! Plus clair et plus rapide!
C'est subjectif, tu n'aimes pas Gnome3, comme d'autres, et certains adorent (ou du moins s'y habituent). Tu parles du libre, et bien justement tu es aussi libre de choisir : les Fedora Spins ne sont pas là pour rien, au même titre que les quelques WM alternatifs packagés.
midopat wrote:Bref: Chapeau pour les mecs qui bossent la dessus evidement, moi non! mais là il me semble que l'on ce perd un peu...
Blâmer les devs de Fedora, (GNU/)Linux, ou même de Gnome, est assez risible. Chaque distro et chaque environnement à sa philosophie et sa (ses) cible(s).
midopat wrote:linux dois etre efficace part rapport aux autre! Pas etre desing!
En supposant que tu voulais dire "design" (ce qui est mal dit, le terme design est autant concerné sur un niveau esthétique que fonctionnel), on en voit pleurer parce que GNU/Linux ne se démocratise pas assez vite, alors si en plus il faut éviter d'essayer d'avoir des environnements plus modernes, la tâche va être difficile. Encore une fois tu as le choix. J'apprécie mon Gnome3 mais de temps en temps je vais faire un petit tour sur mes 3 WM chéris : Openbox, Awesome, et WindowMaker. Comme quoi...

---

Bref, je ne me fais pas forcément avocat du projet Fedora, mais quand les arguments tiennent pas la route, je me sens un peu obligé de répondre, même si mon avis importera peu.
> Je suis sur fedora depuis maintenant bien des années (plus de 9 ans je crois)

Wow, le premier sujet posté depuis le futur ! (Fedora fête ses 8 ans ce mois-ci - plus précisément c'était le 6 novembre)