Bonjour,

Je me rends compte que, chez moi, ce pilote Catalyst 11.11 provoque systématiquement un plantage du serveur X et un redémarrage de la session lorsque je lis des vidéos avec Kaffeine, VLC ou Smplayer. En revanche, je n'ai aucun problème avec Totem. Je précise que je suis sous KDE 64 bits.

En est-il de même chez vous ?

Merci par avance.
J'ai le même problème que FarStar.

Plantage du serveur X dès l'arrivée de la vidéo avec vlc (redémarrage de la session), je suis aussi avec l'environnement graphique KDE et en 64 bits.
J'ai donc désinstallé catalyst.
J'ai aussi de nombreux plantage (redémarrage de la session) selon l'application que je démarre (par exemple Openshot).

Je suis sur Gnome Shell et en 64 bits.

J'ai par contre lancé Minecraft et tout semble fonctionner à merveille (ce qui n'était pas le cas avec les drivers libres).

Autre élément bizarre : Lorsque je branche une clés usb j'ai un étrange son qui se fait entendre (du bruit)
Merci pour vos réponses ! Je repasse à Mesa 7.11 en attendant mieux...
Bonne journée.
Davjack tu peux rapporter le bogue avec minecraft, a mon avis cela touche un problème entre mesa et JAVA...
Je trouve encore une fois que radeon + intel = pas mal de problèmes... Mais je constate aussi que chez Nvidia c'est pas mieux...
VINDICATORs wrote:Je trouve encore une fois que radeon + intel = pas mal de problèmes... Mais je constate aussi que chez Nvidia c'est pas mieux...
Autrement dit : aucun constructeur de carte ne fait vraiment d'effort pour Linux... C'est bien vrai...
Ca va être encore un truisme de dire que Fedora est en avance et que tout le monde ne peut pas suivre le rythme.

Fedora n'est pas tout linux. Sous Centos je n'ai jamais eu le moindre souci. Et sous Fedora plus depuis un moment.
Bonsoir, ici nouveau linuxien débutant.

Aidez-moi à me desintoxiquer de cette merde de windaube, car là je n'arrive pas à installer ce pilote propriétaire d'ATI 11-11 sous FÉDORA 16 64bits ; quelqu'un peut il m'expliquer en détail ça:

L'installation est très simple :
# yum install gcc kernel-headers kernel-devel
# init 3
# Se mettre en root et se positionner à l'endroit où le pilote a été téléchargé, puis
# sh ./ati-driver-installer-11-11-x86.x86_64.run
# reboot

AU FAITE PAR DEFAULT : j'ai ce module GALIUM 0.4 est ce normale pour une ATI Mobility HD 5870

Merci beaucoup à vous Grands Linuxien.

Merci **
Pikachu_2014 wrote:Le pilote est disponible en testing sur RPM Fusion pour Fedora 16.
Tout est dans cette phrase.
Se renseigner comment utiliser les dépôts et particulièrement le dépôt testing et installer kmod-catalyst.

Lien : http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/development/x86_64/os/repoview/akmod-catalyst.html

Sinon, personnellement je ne suis pas fan de l'insulte envers les autres OS, après ce n'est que mon avis.
Ok je vais essayer comme Merci

Moi non plus, habituellement, je suis pas du genre à cracher sur le boulot des autres mais quand tu connais toutes les faiblesses de "WINDOWS " (qui m'a permis de me faire Hacker 3x en 18 mois et je rentre pas dans les détails "$" et en plus m'a couter 218E pour deux licences ben m_ _ _ _ on peut pas dire qu'il est en OR leur truc.

Désolé pour l'entré en matière GRRRRRRRR!!!
S'lut,

Je vois pas trop l'intérêt de ces commandes pour l'installation vu que le akmod-catalyst est maintenant dispo dans rpmfusion-nonfree-updates; il suffit de suivre la doc
Je cherche à installer les pilotes les plus stables pour essayer de résoudre des problèmes d'affichages?
Ainsi j'ai tenté de me renseigner pour l'installation d'abord les pilotes libres (Est-ce le bon choix?), alors j'ai fait une recherche et j'ai découvert ce lien : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_-_AMD_Radeon_:_installation_des_pilotes_libres

Mon problème c'est que je ne sais pas comment savoir si mes Ati Radeon 5870 HD-mobility (pour portable en somme) sont concernées par ce sujet et les commandes sur Fedora 16 64 bits.

Est-ce que vous avez des suggestions? 🙂

Merci.
4sStylZ wrote:Je cherche à installer les pilotes les plus stables pour essayer de résoudre des problèmes d'affichages?
Ainsi j'ai tenté de me renseigner pour l'installation d'abord les pilotes libres (Est-ce le bon choix?), alors j'ai fait une recherche et j'ai découvert ce lien : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_-_AMD_Radeon_:_installation_des_pilotes_libres

Mon problème c'est que je ne sais pas comment savoir si mes Ati Radeon 5870 HD-mobility (pour portable en somme) sont concernées par ce sujet et les commandes sur Fedora 16 64 bits.

Est-ce que vous avez des suggestions? 🙂

Merci.
Si tu es sous Fedora 16 tu n'as rien à faire, le pilote libre radeon est installé d'office
Toujours pas d'amélioration avec la mise à jour du kernel et de kmod-catalyst en 3.1.2.1fc16.x86_64.
Toujours le même problème cité ci-dessus.
Va falloir encore patienter.....
Mon écran va continuer de clignoter et /ou de s'éteindre brutalement alors :p...
Borisea wrote:Toujours pas d'amélioration avec la mise à jour du kernel et de kmod-catalyst en 3.1.2.1fc16.x86_64.
Toujours le même problème cité ci-dessus.
Va falloir encore patienter.....
Merci pour le retour
Bon dans l'ordre :
Gallium3D c'est le nom de la reprise de la bibliothèque 3D de mesa. Plus avancée, plus performante à terme et moins complexe niveau développement. (voir la doc sur le pilote libre)

Pour le pilote proprio on préfèrera la méthode rpm de chez rpmfusion qui est plus adapté à fedora. (voir la doc sur le pilote propriétaire)
Maintenant les scripts du .run fonctionne, mais bon cela complique quand même les choses pour des personnes non habitué...

Le support des pilotes devraient être effectué par AMD et non pas par rpmfusion ou la communauté, mais le problème étant que :
1 Fedora avance parfois trop vite
2 AMD se base sur les versions à support plus long comme CentOS/RHEL, Ubuntu LTE, SUSE, etc...
3 AMD développe et test avec Canonical (Ubuntu)

La version du pilote propriétaire du mois de Novembre est disponible officiellement sur rpmfusion.

N'oubliez pas de privilégier la version akmod et non kmod comme décrit dans la doc, cela évite les 36000 questions liée au module noyau à chaque mise à jour du noyau...
Salut,

tout nouveau ici j'ai essayé d'installer le driver d'AMD en utilisant le paquet de rpmfusion mais bon ça marche pas super bien et j'ai voulu retourner sous le pilote libre.
Comment fait on ça proprement??

J'ai désinstaller le rpm mais le module est toujours présent et chargé. J'ai fait l'erreur de supprimer le xorg.conf sans le sauvegarder.
Le pilote radeon est maintenant chargé mais pour glx la librairie d'amd est chargée?? /usr/lib64/xorg/modules/extensions/catalyst/libglx.so

Sous debian j'utilisais update-alternatives mais sous fedora ce n'est pas possible avec glx.

Je suis tombé la dessus mais c'est obsolète.
http://rpmfusion.org/RPMFusionSwitcher

Donc mes 2 questions:
- comment désinstaller proprement?
- si le fichier xorg.cong n'est pas utilisé, comment choisir le bon driver. Ou comment regenerer un xorg.conf initial?

merci