Le dernier pilote d'AMD "ATI Catalyst" est sorti avant hier.

Ayant une carte graphique ATI Radeon HD 5770 dont je n'ai pas encore réussi à exploiter le potentiel sur Fedora (si j'ai bien compris, Mesa 7.12 devrait améliorer la chose), je pense installer le pilote propriétaire d'AMD. D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, ce dernier pose des problèmes avec Gnome 3.

Quelqu'un a t'il testé ce nouveaux pilote? Le résultat est-il positif?
Davjack wrote:Quelqu'un a t'il testé ce nouveaux pilote? Le résultat est-il positif?
Étant intéressé j'aimerai bien que tu le testes puis que tu me dises si tout se passe bien :-D
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous signaler que ce nouveau pilote Catalyst 11.11 fonctionne à merveille avec Fedora 16 KDE.

L'installation est très simple :
# yum install gcc kernel-headers kernel-devel
# init 3
# Se mettre en root et se positionner à l'endroit où le pilote a été téléchargé, puis
# sh ./ati-driver-installer-11-11-x86.x86_64.run
# reboot

Pour utiliser Opera 12 alpha comme navigateur (qui apporte l'accélération matérielle multiplateforme), je constate une belle augmentation des performances par rapport à Mesa 7.11 (ma CG est une HD 5870).

Bonne journée.
Pour la performance 3D c'est un fait, jamais on a prétendu le contraire.

La version 11.11 est sortie très tôt et beaucoup de travail a était fait dessus.

Personnellement j'attendrais la sortie de la préparation chez RPMFusion, qui devrait arriver sous peut dans le dépôt testing chez eux.
Tu l'as trouvé où ? Je ne le vois pas sur le site d'AMD.
Le pilote est disponible en testing sur RPM Fusion pour Fedora 16.
VINDICATORs wrote:Suit le lien qu'il donne...
Waip désole je l'avais pas vu. En attendant c'est saoulant que les sites en .fr ne soient pas à jour. J'ai déjà eu le même problème avec epson .
C'est souvent le cas...

Ok merci pika, il y était pas quand j'ai regardé.
Bonjour,

Je me rends compte que, chez moi, ce pilote Catalyst 11.11 provoque systématiquement un plantage du serveur X et un redémarrage de la session lorsque je lis des vidéos avec Kaffeine, VLC ou Smplayer. En revanche, je n'ai aucun problème avec Totem. Je précise que je suis sous KDE 64 bits.

En est-il de même chez vous ?

Merci par avance.
J'ai le même problème que FarStar.

Plantage du serveur X dès l'arrivée de la vidéo avec vlc (redémarrage de la session), je suis aussi avec l'environnement graphique KDE et en 64 bits.
J'ai donc désinstallé catalyst.
J'ai aussi de nombreux plantage (redémarrage de la session) selon l'application que je démarre (par exemple Openshot).

Je suis sur Gnome Shell et en 64 bits.

J'ai par contre lancé Minecraft et tout semble fonctionner à merveille (ce qui n'était pas le cas avec les drivers libres).

Autre élément bizarre : Lorsque je branche une clés usb j'ai un étrange son qui se fait entendre (du bruit)
Merci pour vos réponses ! Je repasse à Mesa 7.11 en attendant mieux...
Bonne journée.
Davjack tu peux rapporter le bogue avec minecraft, a mon avis cela touche un problème entre mesa et JAVA...
Je trouve encore une fois que radeon + intel = pas mal de problèmes... Mais je constate aussi que chez Nvidia c'est pas mieux...
VINDICATORs wrote:Je trouve encore une fois que radeon + intel = pas mal de problèmes... Mais je constate aussi que chez Nvidia c'est pas mieux...
Autrement dit : aucun constructeur de carte ne fait vraiment d'effort pour Linux... C'est bien vrai...
Ca va être encore un truisme de dire que Fedora est en avance et que tout le monde ne peut pas suivre le rythme.

Fedora n'est pas tout linux. Sous Centos je n'ai jamais eu le moindre souci. Et sous Fedora plus depuis un moment.
Bonsoir, ici nouveau linuxien débutant.

Aidez-moi à me desintoxiquer de cette merde de windaube, car là je n'arrive pas à installer ce pilote propriétaire d'ATI 11-11 sous FÉDORA 16 64bits ; quelqu'un peut il m'expliquer en détail ça:

L'installation est très simple :
# yum install gcc kernel-headers kernel-devel
# init 3
# Se mettre en root et se positionner à l'endroit où le pilote a été téléchargé, puis
# sh ./ati-driver-installer-11-11-x86.x86_64.run
# reboot

AU FAITE PAR DEFAULT : j'ai ce module GALIUM 0.4 est ce normale pour une ATI Mobility HD 5870

Merci beaucoup à vous Grands Linuxien.

Merci **
Pikachu_2014 wrote:Le pilote est disponible en testing sur RPM Fusion pour Fedora 16.
Tout est dans cette phrase.
Se renseigner comment utiliser les dépôts et particulièrement le dépôt testing et installer kmod-catalyst.

Lien : http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/development/x86_64/os/repoview/akmod-catalyst.html

Sinon, personnellement je ne suis pas fan de l'insulte envers les autres OS, après ce n'est que mon avis.