Bonsoir, c'est pas que j'en ai un grand besoin mais
$ yum search 'AdobeReader'
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Warning: No matches found for: AdobeReader
No Matches found
il n'y a plus Acrobat reader dans le dépot adobe sur F16 ?

maurice
Il n'y a jamais été. Tu as le dépôt Adobe pour ça.
Oui c'est bien ce qu'il dit.
Merci pour vos réponses, j'ai bien le dépôt Adobe activé...
$ yum repolist all
repo id                                     repo name            status
adobe-linux-x86_64                          Adobe Systems Incorp enabled:      2
une question comme ca, que signifie le 2 dans status : enable : 2 ?

maurice
Oups! je l'ai trouvé en 32 bits mais pas en 64 !
Effectivement, je crois qu'avant il n'y avait qu'un seul dépôt Adobe et qu'acroread demandait un gros paquet de bibliothèques en 32 bits.

Vu que ça ne m'est pas spécialement indispensable, je vais m'en passer pour le moment.

merci pour vos réponses

maurice
bah y'a un visionneur de documents qui fait ça très bien sous fedora 😉

installé par défaut :-P
totophe56 wrote:bah y'a un visionneur de documents qui fait ça très bien sous fedora 😉

Oui, je sais mais AdobeReader qui a le gros défaut d'être propriétaire permet aussi de "manipuler" des figures 3D grace au format .prc ce qui m'est parfois (mais peu souvent) utile.
Bien sur si tu as une alternative libre je suis preneur.

maurice
Ben non c'est pour Unix la page que t'as filé.

J'ai trouvé calibre sur les dépôts qui permettrait apparemment d'ouvrir les .prc. À tester.
maurice wrote:
totophe56 wrote:bah y'a un visionneur de documents qui fait ça très bien sous fedora 😉

Oui, je sais mais AdobeReader qui a le gros défaut d'être propriétaire permet aussi de "manipuler" des figures 3D grace au format .prc ce qui m'est parfois (mais peu souvent) utile.
Bien sur si tu as une alternative libre je suis preneur.

maurice
Et aussi le système de note, « sticky note » qui contrairement à Okular, enregistre les notes dans le pdf (et donc plus facile à partager).

EDIT : inkscape ou gimp peuvent éditer une page PDF à la fois, donc pratique pour un document à une page mais pas productif si les pages sont multiples.
totophe56 wrote:là ça sera peut-être mieux
http://get.adobe.com/fr/reader/
Merci mais AdobeReader figure dans le dépôt Adobe 32 bit. Si je fini par l'installer, j'utiliserai ce dépôt.

Sinon, j'ai essayé Calibre mais je n'ai pas réussi à manipuler les figures 3D comme je pouvais le faire avec AdobeReader.
Je n'ai pas trouvé « sticky note ».
$ yum search 'sticky note'
=========================== N/S Matched: sticky note ===========================
xpad.x86_64 : Sticky notepad for GTK+2
C'est ça ?

Merci pour vos réponses.

Maurice
Sticky note est intégré à acrobat reader. Tu ne le trouvera donc pas dans un dépôt, free ou non-free.