Oups :roll:opossum1er wrote:Normal, c'est system que tu dois taper. Mais par le menu applications tu les retrouves aussi...
Question bête : Système >> Administration ? Gnome 3
Que retourne la commande :
rpm -qa | grep system-config
?Elle me retourne ça :
system-config-firewall-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-keyboard-1.3.1-5.fc16.x86_64
system-config-printer-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-network-tui-1.6.3-1.fc16.noarch
system-config-printer-libs-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-printer-udev-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-users-1.2.110-1.fc16.noarch
system-config-firewall-tui-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-firewall-base-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-date-1.9.67-1.fc16.noarch
system-config-firewall-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-keyboard-1.3.1-5.fc16.x86_64
system-config-printer-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-network-tui-1.6.3-1.fc16.noarch
system-config-printer-libs-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-printer-udev-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-users-1.2.110-1.fc16.noarch
system-config-firewall-tui-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-firewall-base-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-date-1.9.67-1.fc16.noarch
Donc, oui en saisissant "system" dans le champ "rechercher" tu devrais obtenir les commandes d'administration.
Et ce n'est pas le cas ?
Et ce n'est pas le cas ?
système, sans le chercher, se trouve en fait dans le menu "utilisateur" à droite, à coté de éteindre mettre en veille etc.
Il est moins complet que "système" de Gnome 2, mais par exemple, c'est là que tu peux forcer le mode dégradé.
Il est moins complet que "système" de Gnome 2, mais par exemple, c'est là que tu peux forcer le mode dégradé.
Dans l'onglet activité, quand je tape system j'aiphilippe_PMA wrote:Donc, oui en saisissant "system" dans le champ "rechercher" tu devrais obtenir les commandes d'administration.
Et ce n'est pas le cas ?
Enfaite je souhaite accéder à : « Système > Administration > Services » pour finaliser la configuration de NTFS-3GMoniteur système,
Impression,
Date et heure,
Par feu,
Authentification,
Utilisateur et groupe.
Mais pas moyen de mettre la main dessus. :/
Ha Fedora 16 et systemd ...
Il faut faire :
Mais je ne vois pas quel service il faut lancer pour finaliser NTFS-3G ?
Il faut faire :
yum install systemd-gtk
Après tu devrais avoir ce qu'il faut.Mais je ne vois pas quel service il faut lancer pour finaliser NTFS-3G ?
Sinon tu peux faire :
La prise en charge du NTFS est effective en natif depuis longtemps, que ce soit en lecture comme en écriture...
# yum install system-config-services
# system-config-services &
Mais par contre que veux-tu dire par "pour finaliser la configuration de NTFS-3G" ?La prise en charge du NTFS est effective en natif depuis longtemps, que ce soit en lecture comme en écriture...
Je souhaite pouvoir monter les partitions NTFS communes à Windows et Fedora au boot de Fedora. En parcourant la doc, NTFS-3G me paraissait être pertinent. Je me suis trompé ?
Par ailleurs, grâce à la commande system-config-services j'ai pu accéder au menu service.
Merci pour votre aide. 🙂
Par ailleurs, grâce à la commande system-config-services j'ai pu accéder au menu service.
Merci pour votre aide. 🙂
Pas du tout c'est parfait.JHGL wrote:Je souhaite pouvoir monter les partitions NTFS communes à Windows et Fedora au boot de Fedora. En parcourant la doc, NTFS-3G me paraissait être pertinent. Je me suis trompé ?
Vérifie les option de montage de ntfs-3g
Tu peux toujours utiliser /etc/fstab plutôt que systemd.mount.
C'est le man qui me le dit :
C'est le man qui me le dit :
man systemd.mount wrote:FSTAB
Mount units may either be configured via unit files, or via /etc/fstab (see fstab(5) for details).