opossum1er wrote:Normal, c'est system que tu dois taper. Mais par le menu applications tu les retrouves aussi...
Oups :roll:
Que retourne la commande :
rpm -qa | grep system-config
?
Elle me retourne ça :

system-config-firewall-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-keyboard-1.3.1-5.fc16.x86_64
system-config-printer-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-network-tui-1.6.3-1.fc16.noarch
system-config-printer-libs-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-printer-udev-1.3.7-2.fc16.x86_64
system-config-users-1.2.110-1.fc16.noarch
system-config-firewall-tui-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-firewall-base-1.2.29-4.fc16.noarch
system-config-date-1.9.67-1.fc16.noarch
Donc, oui en saisissant "system" dans le champ "rechercher" tu devrais obtenir les commandes d'administration.

Et ce n'est pas le cas ?
système, sans le chercher, se trouve en fait dans le menu "utilisateur" à droite, à coté de éteindre mettre en veille etc.

Il est moins complet que "système" de Gnome 2, mais par exemple, c'est là que tu peux forcer le mode dégradé.
philippe_PMA wrote:Donc, oui en saisissant "system" dans le champ "rechercher" tu devrais obtenir les commandes d'administration.

Et ce n'est pas le cas ?
Dans l'onglet activité, quand je tape system j'ai
Moniteur système,
Impression,
Date et heure,
Par feu,
Authentification,
Utilisateur et groupe.
Enfaite je souhaite accéder à : « Système > Administration > Services » pour finaliser la configuration de NTFS-3G
Mais pas moyen de mettre la main dessus. :/
Ha Fedora 16 et systemd ...

Il faut faire :
yum install systemd-gtk
Après tu devrais avoir ce qu'il faut.

Mais je ne vois pas quel service il faut lancer pour finaliser NTFS-3G ?
Sinon tu peux faire :
# yum install system-config-services
# system-config-services &
Mais par contre que veux-tu dire par "pour finaliser la configuration de NTFS-3G" ?
La prise en charge du NTFS est effective en natif depuis longtemps, que ce soit en lecture comme en écriture...
Je souhaite pouvoir monter les partitions NTFS communes à Windows et Fedora au boot de Fedora. En parcourant la doc, NTFS-3G me paraissait être pertinent. Je me suis trompé ?

Par ailleurs, grâce à la commande system-config-services j'ai pu accéder au menu service.

Merci pour votre aide. 🙂
JHGL wrote:Je souhaite pouvoir monter les partitions NTFS communes à Windows et Fedora au boot de Fedora. En parcourant la doc, NTFS-3G me paraissait être pertinent. Je me suis trompé ?
Pas du tout c'est parfait.

Vérifie les option de montage de ntfs-3g
Tu peux toujours utiliser /etc/fstab plutôt que systemd.mount.

C'est le man qui me le dit :
man systemd.mount wrote:FSTAB
Mount units may either be configured via unit files, or via /etc/fstab (see fstab(5) for details).