Kalyst
Bonsoir,
j'ai un petit soucis,
suite au problème de synaptic dans un autre post :-D
j'ai décidé de reformaté et de faire un re install de fedora
Mais j'ai un petit soucis et oui y'a toujours un petit soucis :-D
A la deuxième install j'ai eu au moment de partionner
un petite fenetre qui c'est ouverte me disant que la table de partition etait pas valides et que apparament y'avait un problème dans le bios ?? :-o
Alors du coup je sais pas si c'est moi qui délire ou pas mais il me semblait que mes partitions windows NTFS etait visible dans le poste de travail à la première install
et la je les ai plus..... ?
alors soit je part en couilles soit y'a eu une couilles
:-D
Parce que effectivement j'ai vu qu'il y avait un tuto pour le ntfs ... mais est ce obligatoire d'installé ce qui est decrit dans le tuto ou est t'il possible qu'a ma première install j'ai eu mes partitions windows dans le poste de travail
merci à tous
:-D
Sat
lol, quand on a un probleme sous linux, il y a toujours moyen de s'en sortir sans reformater/reinstaller.
quant à l'erreur sur le bios et la table des partitions , j'l'ai eu quand installer linux à un camarade, ça n'a eu aucune incidence.
Par contre, la fedora officielle n'inclut pas le ntfs du tout, il est meme impossible de monter dans l'install les partitions ntfs pour pouvoir les voir après l'installation du module ntfs sans avoir à modifier le fstab. On ne peut monter que les partitions en fat lors de l'installation.
Donc reinstallation "obligatoire" du module ntfs comme tu l'as vu dans le tutos , sauvegarde le quelque part sur une disquette par exemple 😉
Kalyst
:-D Donc je part bien en couilles.... :-D
j'aurais juré d'avoir vu les partitions à la première install...
en ce qui concerne ma reinstall complete elle vient du fait que ma carte son elle marchais pu.. alors que au moment de l'install dans le test elle marchais très bien, elle a marché très bien aussi pendant deux jours et puis après plus..voila et comme j'avais pas trop envie de me prendre la tete c'etait plus rapide de re installé... vu que maintenant elle remarche mais pour combien de temps 🙁
Linux et nouveau pour moi mais une chose est sure c'est que j'aime pas trop me prendre la tete... alors voila je teste linux je m'en fait mon idée et après je verrais bien...
mais bon c'est sur qu'il y a des choses a améliorer pour le grand public débutant noob newbie que je suis... et qui à pas trop le temps de chercher le pourquoi du comment, mon ordi faut que ça marche.....
ceci dit
merci pour les renseignements 🙂