Bonjour à tous,
nouveau venus sous Fedora depuis 1 mois, je suis passé de F15 à F16 mais j'y ai perdu l'accès à mon réseau, à savoir, bbox, nas, et un pc sous windows.

J'avais suivi ce tutoriel sous F15 et je n'avais pas eu de soucis. Après quelques essais, je décide de réinstaller F16 mais pas de changement, rien dans l'onglet "Réseau Windows" de Nautilus.

Après un essai, j'ai accès à mon nas par un accès "AFP" mais on me demande le mot de passe à chaque session.

Merci d'avance pour votre aide !
la 1er fois tu avais paramétré ton serveur samba ainsi que je suppose ton fichier host, il faudrait que tu retrouves tes paramètres sauf si tu as tout écrasé.
Merci pour le passage, mais je n'avais pas modifié mon fichier host sous F15, et cela fonctionné quand même. Malgré tout comme tu le dit, je ne l'ai plus, j'y regarde demain et je poste le fichier actuel, le problème vient peut être de là mais je ne sais pas quoi y mettre. Un coup de main serait nécessaire.
Essaie de voir en donnant l'adresse réseau de ton nas directement dans nautilus.
Le truc bête aussi à l'époque tu étais en ip fixe genre 192.168.x.x ou en dhcp ?
Après essai, cela m'indique "Impossible de trouver "smb:///192.168.1.110" qui est l'adresse de mon nas, tout à fait visible sous windows avec l'autre pc. Dans mon fichier /etc/host j'ai uniquement ceci, est-ce normal ?? :

127.0.0.1 localhost localhost.localdomain localhost4 localhost4.localdomain4

Dans mon fichier /etc/samba/smb.conf, j'ai ceci :

[global]
netbios name =
security = share
workgroup = workgroup
server string = samba
encrypt passwords = yes
guest ok = no
guest account = nobody

[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
guest ok = Yes
printable = Yes

[Public]
comment = Public
path = /home/laurent/Public
read only = no
guest ok = yes
browseable = yes

Merci d'avance pour votre aide.
De tête ce n'est pas smb:/// mais smb://
Essaie avec smb://192.168.1.110 dans nautilus, mais tu ne pointes pas habituellement sur un dossier genre smb://192.168.1.110/media ? Sinon de ton windows tu vois ton partage sur fedora (attention le groupe de travail est workgroup) ?
Si je force nautilus sur smb://192.168.1.110 j'ai bien accès à mon nas (y a du mieux !), mais par défaut, la recherche sur le "réseau windows" s'effectue sur "smb:///" ce qui ne doit pas être tout a fait normal ??
7 jours plus tard
Rien de bon pour moi, je n'arrive pas à accéder à mon DD branché sur la bbox via smb://192.168.1.253/ ...

Et le scan du réseau windows ne donne... rien !
2 mois plus tard
Bonsoir,

Je ne sais pas si le topic est toujours susceptible de servire, mai j'avais le même problème depuis l'installlation de Fedora 16 (ce matin même) et je viens de trouver la solution. Il faut en fait permettre l'accès du serveur grave à la configuration du pare-feu.

Bonne soirée.

Sidney