[supprimé]
Salut a tous .
J'ai installer fedora 4 pour la premiere fois ... complet.
Mais mon ordi rame a mort, et je voudrais:
Le formater, puis réinstaller les package dont j'ai besoin ...
Mais je n'arrive pas a booter sur le cd 1, (je n'ai pas de lecteur de disquette)
Comment faire pour formater ???
PS: comme vous l'aurez surement deviné, je suis débutant et tout paumé ... 🙁
Merci pour vos reponses, a bientot
celmir
as-tu vérifié que dans le bios le cederom était le premier périphérique de boot ?
sinon utilise le rescuecd si tu l'as, tu supprimes en ligne de commande le contenu du disque ...
Pingouin81
Tu dois avoir un pb avec la conf du bios de ton pc, car si cela venait du cdrom, tu n'aurais pas installé fc4 la première fois 🙂
Regarde bien ton écran lors du boot de ton ordi,
tu devrai voir un message indiquant de taper del ou F1 ou F2 ou F10 ou autre chose, cela dépend de la version du bios. En général c'est la touche del ( ou suppr ).
Tu devrais arriver sur un menu assez complet, ou tu devrait trouver l'ordre de démarrage de ton pc.
Met le lecteur cdrom en premier, et enregistre les modifications. Le pc devrait rebooter.
Si tout va bien, tu devraisavoir alors le menu d'install du cdrom fc4.
Bonne chance,
A +
[supprimé]
Oki pour le boot ... dsl ...
Maintenant, pour le formatage.
je ne voi, ni le momment, ni la commande a effectuer pour le formatage ...
comment dois-je faire
Temet
Bah ca dépend ce que tu veux faire de ta partition!
Si tu veux réinstaller un nux dessus, tu pourras la formatter pendant l'installation.
reggae
Pour le formatage essaie avec le cd rescue (telechargable a cette adresse: (
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/
core/4/i386/iso/ ) dsl mais je ne l ai qu en anglais...
sorry
tu en fait un cd bootable, tu le lance et après ça devrait pas etre trop compliqué!)
bonne chance
A++
reggae
[supprimé]
Pour l'instant, j'ai booté sur le cd1, il commance l'installation, puis me dis :"... you may safely reboot your computer ", sans me proposer de formater ...
Dans tous les cas, je télécharge le cd rescue, puis je retante le formatage et l'installation.
En tout cas, merci pour votre soutien, votre vivacité, et votre précision dans vos reponses !!!
[supprimé]
Décidément, c'est po si simple ce linux ...
J'ai bien telecharger le disque rescue, mais nul part il ne me propose de formater, il me fait toujours arriver a l'interface shell ...
Peut-on lancer le formatage a partir de shell ? (j'imagine que oui 🙂
Quelle commande sont a taper ?
désolé pour ces questions plus que basique, mais je n'ai rien trouvé qui marchait sur le net, et je suis plus que planté la :cry:
Merci pour votre aide !
skydiverss
salut,
Il y a un truc qui m'échappe, tu as réussi à installer la FC4 donc je ne vois pas ce qui peut t'empecher de la reinstaller.
Voici la marche a suivre :
- Booter sur le premier cd d'install ou le DVD
- Lorsque que l'install te demande de partitionner ton disque il te proposera plusieurs solutions séléctionne celle qui te propose de partitionner automatiquement et ensuite séléctionne "supprimmer toutes les partitions linux" ensuite continu ton installation.....
[supprimé]
He bien tout simplement parce qu'il ne me le demande pas !
En fait, je dis que je veux installer linux, il me demande serveur, ordinateur personelle ...
Je choisi, installation personnalisé
la, il charge des truc, et 30sec après, il me met:
Probing for mouse type: Generic ...
1..2..3..4..5..X server started succsfully.
starting graphical installation...
install exited abnormally
sending termination signals ... done
sending kill signals...done
disabling swap ...
unmounting filesystems ...
/mnt/runtime done
disabling/dev/loop0
/proc/bus/usb donne
/proc done
/dev/pts done
/sys done