[supprimé]
Salut a tous .
J'ai installer fedora 4 pour la premiere fois ... complet.
Mais mon ordi rame a mort, et je voudrais:
Le formater, puis réinstaller les package dont j'ai besoin ...
Mais je n'arrive pas a booter sur le cd 1, (je n'ai pas de lecteur de disquette)
Comment faire pour formater ???
PS: comme vous l'aurez surement deviné, je suis débutant et tout paumé ... 🙁
Merci pour vos reponses, a bientot
celmir
as-tu vérifié que dans le bios le cederom était le premier périphérique de boot ?
sinon utilise le rescuecd si tu l'as, tu supprimes en ligne de commande le contenu du disque ...
Pingouin81
Tu dois avoir un pb avec la conf du bios de ton pc, car si cela venait du cdrom, tu n'aurais pas installé fc4 la première fois 🙂
Regarde bien ton écran lors du boot de ton ordi,
tu devrai voir un message indiquant de taper del ou F1 ou F2 ou F10 ou autre chose, cela dépend de la version du bios. En général c'est la touche del ( ou suppr ).
Tu devrais arriver sur un menu assez complet, ou tu devrait trouver l'ordre de démarrage de ton pc.
Met le lecteur cdrom en premier, et enregistre les modifications. Le pc devrait rebooter.
Si tout va bien, tu devraisavoir alors le menu d'install du cdrom fc4.
Bonne chance,
A +
[supprimé]
Oki pour le boot ... dsl ...
Maintenant, pour le formatage.
je ne voi, ni le momment, ni la commande a effectuer pour le formatage ...
comment dois-je faire
Temet
Bah ca dépend ce que tu veux faire de ta partition!
Si tu veux réinstaller un nux dessus, tu pourras la formatter pendant l'installation.
reggae
Pour le formatage essaie avec le cd rescue (telechargable a cette adresse: (
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/
core/4/i386/iso/ ) dsl mais je ne l ai qu en anglais...
sorry
tu en fait un cd bootable, tu le lance et après ça devrait pas etre trop compliqué!)
bonne chance
A++
reggae
[supprimé]