Bonjour,
j'aimerais savoir comment :
1) Avoir l'option "Éteindre..." dans le menu utilisateur?
2) Éditer le menu "Activités", de tel sorte que je puisse faire le tri dans se foutouard où il y a des applications que je ne souhaite pas voir afficher mais que je ne veux pas désinstaller non plus?
3) Avoir les boutons "Minimiser" et "Agrandir" pour les fenêtres
4) Avoir le chiffre du jour affiché avec la date et l'heure
5) Désactiver "Éteindre écran"
?

Cordialement
installe gnome-tweak-tool 🙂
mgr02 wrote:installe gnome-tweak-tool 🙂
Mieux encore, consulter la doc !
1) NON, je n'ai pas trouvé "gnome-shell-extensions-alternative-status-menu"

2) NON, pas de solution?

3) OK, après avoir installé Teak-tool, je suis allé dans la rubrique "Shell > Arrangement of buttons on the titlebar", selectionné "All" et j'ai redémarré le PC

4) OK, avec la commande
gsettings  set org.gnome.shell.clock show-date true
5) NON, pas de solution?
1) gnome-shell-extensions-alternative-status-menu != gnome-shell-extension-alternative-status-menu
2) je pense pas que ça existe
3) tu avais pas besoin de redémarrer, cf la doc
4) comme dis dans la doc
5) ça c'est dans les préférences

6) être un peu plus sympatique ne serait pas désagréable, c'est pas un service payant le forum.
1) OK, avec "gnome-shell-extension-alternative-status-menu"

2) NON, j'ai installé "Menu editor", mais chaque fois que je veux le lancer, une erreur apparait :

3) OK, après avoir installé Teak-tool, je suis allé dans la rubrique "Shell > Arrangement of buttons on the titlebar", selectionné "All" et j'ai redémarré le PC

4) OK, avec la commande
gsettings  set org.gnome.shell.clock show-date true
5) NON, pas dans les préférences

6)
mariodessuti wrote:Bonjour, ... Cordialement
Ce sont des insultes ou des mots "méchant"?
Non mais faire des phrases plutôt qu'une liste de problème et de solution c'est aussi agréable.

Pour "Désactiver "Éteindre écran"" si je te dis que c'est dans les préférences c'est que s'y est, je l'ai encore vérifier avant de l'écrire

Quant au bug dont tu parles, visiblement il manque un module python, mais je ne saurais dire de tête dans quelle bibliothèque il se trouve.
Vois si google peux te dire où je trouve le module "gmenu"
Bonjour,

Le logiciel alacarte te permet de modifier les entrées de gnome Shell je crois 😃
S'lut,
Gloorian wrote:Bonjour,

Le logiciel alacarte te permet de modifier les entrées de gnome Shell je crois 😃
Malheureusement alacarte ne fonctionne pas (encore) sous F16 discussion
pingou wrote:Non mais faire des phrases plutôt qu'une liste de problème et de solution c'est aussi agréable.

Pour "Désactiver "Éteindre écran"" si je te dis que c'est dans les préférences c'est que s'y est, je l'ai encore vérifier avant de l'écrire

Quant au bug dont tu parles, visiblement il manque un module python, mais je ne saurais dire de tête dans quelle bibliothèque il se trouve.
Vois si google peux te dire où je trouve le module "gmenu"
Donc je te confirme qu'il n y a pas la possibilité de désactiver Éteindre après : ...
le max que je peux mettre c'est 1h et aucun moyen de désactiver ça

P.S : Tu as vu, je sais faire des phrases car l'énumération des problème, te dérange 😉
Bonjour,
NON, pas dans les préférences
"En haut à droite de l'écran paramètre de ton compte" clic> Paramètre système > Ecran
Ca serait tout de même très étonnant qu'il n'y soit pas....
Bonne journée à vous
S'lut,
mariodessuti wrote: le max que je peux mettre c'est 1h et aucun moyen de désactiver ça
Ne vous énervez pas, dans paramètres système - Ecran, je n'ai pas non plus la possibilité de désactiver éteindre après. J'ai le choix 1 min mini jusqu'à 1h max (et je viens aussi de vérifier !).
Ne vous énervez pas, dans paramètres système - Ecran, je n'ai pas non plus la possibilité de désactiver éteindre après. J'ai le choix 1 min mini jusqu'à 1h max (et je viens aussi de vérifier !).
idem... je ne sais pas si il est possible de changer ces valeurs par défaut...
bugzilla.redhat.com ou bugzilla.gnome.org alors 🙂
pingou wrote:Pour "Désactiver "Éteindre écran"" si je te dis que c'est dans les préférences c'est que s'y est, je l'ai encore vérifier avant de l'écrire
J'attends toujours que tu nous explique où ça se trouve le mode "désactivé", car apparament tu l'as "encore vérifier avant de l'écrire"
:-P
rectification :
même après avoir installé
gnome-shell-extension-alternative-status-menu
, je n'ai toujours pas "Éteindre..." dans mon menu utilisateur
A l'heure actuelle, cette extension ne fonctionne plus avec gnome 3.2
PapsOu wrote:A l'heure actuelle, cette extension ne fonctionne plus avec gnome 3.2
Il n'y a pas qu'elle! (no IM...)
hangarter wrote:
PapsOu wrote:A l'heure actuelle, cette extension ne fonctionne plus avec gnome 3.2
Il n'y a pas qu'elle! (no IM...)
Oui c'est vrai... Faut être patient avec GNOME 3 😉