Bonjour,

J'ai déconnecté mes deux disques dur système Win7 et Win xp pour ne pas risquer par erreur d'écraser le MBR d'un de mes disques Windows et j'ai ensuite installé Fédora 16 64bits sur un troisième disque dur.

J'ai ensuite reconnecté mes trois disques dur système (plus un quatrième disque interne de grosse capacité formaté en NTFS ou sont stockées mes données ainsi qu'un disque dur USB pour les sauvegardes.)

J'ai défini le disque Fédora pour booter a partir du bios et pour le moment Grub2 ne propose que le démarrage de Fedora, ce qui est normal.

Je suis débutant sur Fédora et je voudrais savoir comment mettre à jour Grub2 automatiquement pour qu'il me présente tous mes systèmes au démarrage du PC ?

Sous Débian, je fais update-grub après avoir modifié certains fichiers de configurations de Grub2 pour définir le délais et le système à lancer par défaut mais apparemment sous Fédora la commande update-grub n'est pas reconnue !

J'ai trouvé la réponse : grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

Question complémentaire :
Existe t'il un manageur en mode graphique pour paramétrer Grub2 et si oui comment l'installer facilement sous Gnome 3 ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
17 jours plus tard
Hop, petit passage pour dire merci, en voila une commande qui sert ! 🙂
Salut,
Cette commande , grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg, sert à mettre à jour définitivement le fichier grub.cfg où sont définis les paramètres de Grub2 quand on a préalablement fait une modification ou ajout dans un des fichiers du dossier /etc/grub.d ou du fichier /etc/default/grub ...!