gnOUfol a écrit:
c'est bien ce que je craignais, je regrette un peu de ne pas avoir pensé à cette subtilité avant d'investir dans cette imprimante même si j'en suis extremement satisfait sous M$.
mais si quelqu'un à LE driver comme tu dis, on est dejà deux à être preneur.
Il ne me reste plus qu'à apporter ma maigre contribution en envoyant un mail à cette marque !
merci
@+
idem..pourtant j'avais pris soins de prendre une carte wifi ralink justement pour ça mais pas pour l'imprimante.
sinon, extrait de lechange de mail :
bonjour,
je posséde une imprimante de votre marque sous la référence Pixma IP3000. L'ensemble de mes ordinateurs etant sous Linux (debian et Fedora), certains en multi boot WinXp j'ai pu constater la qualité de vos produits sur ce dernier uniquement.
Etant en majorité sous Linux, je n'ai trouvé aucun Driver pour cette imprimante sur votre site.
Auriez vous un pilote operationnel pour ce system d'exploitation, comme certains de vos concurents ?
je souhaite une réponse favorable à ma requête.
cordialement.
-----------------------------------
reponse de canon :
Bonjour,
Il n'existe à ce jour aucun driver permettant de faire fonctionner cette
imprimante sous cet environnement.
Sincères salutations
----------------------------------------
re reponse :
Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse rapide et...succincte.
Néanmoins j'aurais aimé savoir s'il est question d'un futur driver ou si Canon à décidé d'outrepassé un system d'exploitation utilisés par de plus en plus d'utilisateurs....Si tel est le cas, nous serions nombreux à nous diriger vers la concurrence.
Quand à moi, je me retrouve avec une imprimante pourtant performante mais sans pouvoir la faire fonctionner correctement. Je suis au regret de vous annoncez qu'il n'existe pas que Windows dans le monde informatique...et je ne comprends toujours pas comment une multinationale comme la votre ne prenne pas en compte le monde libre et son potentiel de consommateurs.
Apres votre message, j'ai effectué plus en avant des recherches sur un driver de l'IP3000, et je vous invite à effectuer les mêmes recherches, vous pourriez vous apercevoir que malgré vos produits de qualité, beaucoup d'utilisateur se tourne vers HP pour son dynamisme sur les pilotes open source...
même si ce message n'a que peut de poids, je ne peux que regretter la vision de votre entreprise et m'en souviendrait lors de mes prochains achats.
Cordialement.
--------------------------------------------------------
et bien cette fois, et sans surpise, je n'ai rien eu en retour :-D