Pour info le "ho mince..." avec une mise à jour par preupgrade se résoudrait avec une migration de l'identification 5xx en 1xxx.
L'explication de la migration est en cours de rédaction.
En attendant que la doc soit complétée :VINDICATORs wrote:Pour info le "ho mince..." avec une mise à jour par preupgrade se résoudrait avec une migration de l'identification 5xx en 1xxx.
Lancer le PC sur l'ancienne installation, jusqu'à l'écran de connexion graphique et ne pas se connecter.
Faire<CTRL>+<ALT>+<F3> pour obtenir une console.
Se connecter en root.
Changer les uid et gid 5xx en 1xxx dans /etc/passwd et /etc/group.
find / -gid 5xx -exec chgrp -h 1xxx {} \;
find / -uid 5xx -exec chown -h 1xxx {} \;
Faire<CTRL>+<ALT>+<F6> pour revenir sur l'écran graphique.
Le -h est important pour les liens symboliques.
Bien sûr, il faut rester cohérent entre les 5xx (avant modif) et 1xxxx (après modif) et les uid / gid que vous mettrez /etc/passwd et /etc/group.
En fait le souci n'est pas l'auth car j'ai réussi de mon coté à avoir un GDM en mode "fail" et un Gnome pas accéléré... là c'est carrément GDM qui démarre (on voit la souris et fond d'écran) puis "PAF" un message "oh mince"...philippe_PMA wrote:En attendant que la doc soit complétée :VINDICATORs wrote:Pour info le "ho mince..." avec une mise à jour par preupgrade se résoudrait avec une migration de l'identification 5xx en 1xxx.
Lancer le PC sur l'ancienne installation, jusqu'à l'écran de connexion graphique et ne pas se connecter. Faire<CTRL>+<ALT>+<F3> pour obtenir une console. Se connecter en root. Changer les uid et gid 5xx en 1xxx dans /etc/passwd et /etc/group. find / -gid 5xx -exec chgrp -h 1xxx {} \; find / -uid 5xx -exec chown -h 1xxx {} \; Faire<CTRL>+<ALT>+<F6> pour revenir sur l'écran graphique. Le -h est important pour les liens symboliques. Bien sûr, il faut rester cohérent entre les 5xx (avant modif) et 1xxxx (après modif) et les uid / gid que vous mettrez /etc/passwd et /etc/group.
yum remove gdm
rm -rf /etc/gdm
#de mémoire...
rm -rf /usr/share/gdm
killall gdm-binary
yum install gdm
init 3
init 5
Là j'ai vu un GDM bien laid, mais j'ai put m'authentifier dans Gnome... failbackfind / -gid 5xx -exec chgrp -h 1xxx {} \;
find / -uid 5xx -exec chown -h 1xxx {} \;
Oui, merci.zorglub844 wrote:Bonjour,
Je me permets de signaler une petite erreur: il faut un seul tiret devant le exec.
Donc:find / -gid 5xx -exec chgrp -h 1xxx {} \; find / -uid 5xx -exec chown -h 1xxx {} \;
yum groupremove "Environnement de bureau GNOME"
killall -9 gdm-binary
yum groupinstall "Environnement de bureau GNOME"
Ca m'a viré 2.5Go de logiciels (eclispe etc... mais bon mon poste traine des installations depuis des années".Desintegr wrote:Méthode d'installation: probleme sur oh mince... moi aussi --->
preupgrade puis ... pas de demarrage d'anaconda - j'ai du relancer sous DVD
Problèmes majeurs
J'ai fait une installation en gardant ma partition /home de mon ancienne Archlinux.
Impossible de démarrer une session GNOME (affichage du Oh Mince) à cause de nombreuses erreurs liées à SELinux (problèmes de droit). En revanche pas de probleme pour fonctionner sous KDE.
Apres quelques recherches sous les forums ->
Résolu par:
ctrl+alt+f2
login as root
Code:
yum remove selinux-policy selinux-policy-targeted
yum update libsepol
yum --nogpgcheck install libsepol http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g
yum --nogpgcheck install http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-targeted-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g
Soucis mineurs
[*]Crash avec yum (bug rapporté mais pas encore corrigé)[/*]
Points positifs
tres belle interface, plus belle que F15 je trouve
bonne rapidité
Points négatifs
dommage que le bug sur gnome n'ai pas été vu avant en QA / RC ... faudrait comprendre pourquoi c'est passé au travers