Machine :
Proc: Intel duo 6600 2.40Ghz
Ram : 8 Go
Video : NVidia 8600GT
Partition: 100Go
-
Méthode d'installation :
Fresh Install - Version 64 bits
-
Problèmes majeurs :
Grub n'a pas détecté la partition déjà existante sur le disque - une Fedora 15 (çà la fiche mal!!).
Donc je n'ai plus accès à la V15. Mais j'imagine que c'est réparable.
KDE
-
Toutes les applications - lancé 1 fois - sont 4 fois présentes dans la barre de tâche (Après réinstallation complète)
- Konsole : On perd la main si on redimensionne la fenêtre, et cliquer à l'intérieur de la fenêtre est sans effet. Il faut obligatoirement déplacer la fenêtre pour pouvoir récupérer la main
- Bizarrement pas de bureaux virtuels à l'install; et d'ailleurs impossible de l'installer. Le composant ne se fixe pas dans la barre (contrairement à d'autres) - Çà, pour moi, c'est rédhibitoire.
GNOME
- Outils de paramétrage toujours aussi inexistants... (ou plutôt je ne les connais pas, et je les ai pas trouvés)
-
Soucis mineurs :
-
Apper est resté bloqué sur le lancement d'un service. J'ai réutilisé le bon vieux "yum update" qui lui, a fonctionné. (Pas réessayé depuis la réinstallation)
- Les effets de bureaux de fonctionnent pas ou plus exactement j'obtiens la liste des effets qui ne fonctionnent (19 au total) ce qui revient au même (machine trop vielle ? j'en doute, Pb de pilote graphique : C'est probablement un truc dans le genre. Pour le moment, j'ai gardé le pilote par défaut : nouveau je présume)
- Pour lancer une application en plusieurs exemplaires, il faut obligatoirement passer par l'application elle-même et choisir nouvelle fenêtre (gnome), plutôt que de cliquer sur un lanceur
-
Points positifs :
Fluide, très fluide.
-
Points négatifs :
Entre un KDE buggué (un peu) et un gnome pas vraiment paramétrable, je me sens un peu frustré et gêné aux entournures...
-
Appréciation générale
Bon! au delà des problèmes évoqués ci-dessus, il n'empêche que l'ensemble fonctionne plutôt bien malgré certaines points qui m'agacent fortement.
Mais, franchement, je suis un peu mal à l'aise avec certaines contraintes ou dysfonctionnements, et je n'envisage pas de basculer pour le moment.
homere57 wrote:bonjour
Problèmes majeurs :
Grub n'a pas détecté la partition déjà existante sur le disque - une Fedora 15 (çà la fiche mal!!).
Donc je n'ai plus accès à la V15. Mais j'imagine que c'est réparable.
edite au demarrage grub et rectifie juste les partitions car hd0,1 devient hd0,2 car grub 2 numerote les partitions à partir de 1 et non 0 comme grub 1
a+
Merci pour l'info