Bonsoir à tous,

J'ai un clavier Trust (ce modèle : http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=16705) et lors de saisie, la 3eme LED « arrêt défilement » s'allume et s’éteint aléatoirement. Je pense pas que ça ai une grande incidence sur le fonctionnement de F16 (même si je rencontre des soucis de pilotes AMD...) mais ça titille ma curiosité...

Est-ce que vous avez déjà vu ça quelque part ?
$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[...]
Bus 004 Device 002: ID 145f:0176 Trust
Un cat sur les erreurs et warning du log Xorg.0.log me donne ça :
egrep '\(EE|WW|NI\)' /var/log/Xorg.0.log
[...]
[  6416.654] (EE) FBDEV(0): FBIOPUTCMAP: Invalid argument
[  6416.764] (EE) evdev: Trust Keyboard: failed to initialize for relative axes.
[  6794.524] (EE) FBDEV(0): FBIOPUTCMAP: Invalid argument
[...]
Il y a à peu près 1200 lignes où « (EE) FBDEV(0): FBIOPUTCMAP: Invalid argument » est affiché...

Des idées ?
Bon je te réponds là-dessus suite à l'autre thread 🙂
Deux idées qui me viennent à l'esprit :
- préciser le clavier dans ton xorg.conf si ce n'est déja fait.
- mettre une règle dans hal mais je m'étonne car F16 normalement ne doit pas s'appuyer là-dessus.
Refuznik wrote:Bon je te réponds là-dessus suite à l'autre thread 🙂
Deux idées qui me viennent à l'esprit :
- préciser le clavier dans ton xorg.conf si ce n'est déja fait.
- mettre une règle dans hal mais je m'étonne car F16 normalement ne doit pas s'appuyer là-dessus.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai pas de xorg.conf, mais dans xorg.conf.d j'ai ce fichier de config :
# ls /etc/X11/xorg.conf.d/
00-system-setup-keyboard.conf
]# cat ./00-system-setup-keyboard.conf 
# This file is autogenerated by system-setup-keyboard. Any 
# modifications will be lost.

Section "InputClass"
        Identifier      "system-setup-keyboard"                                                                                 
        MatchIsKeyboard "on"                                                                                                    
        Option          "XkbModel"      "pc105"                                                                                 
        Option          "XkbLayout"     "fr"                                                                                    
        Option          "XkbVariant"    "latin9"                                                                                
        Option          "XkbOptions"    "terminate:ctrl_alt_bksp,"                                                              
EndSection                  
Je sais pas si ça sert à grand chose de rajouter un xorg.conf, mais la variante « latin-9 » me titille un peu. L'agencement du clavier configuré dans KDE n'a pas cette option. Je test avec latin-9 ajouté dans la conf d'agencement KDE.

Pour hal je suis d'accord avec toi, F16 ne doit plus s'appuyer dessus d'après ce que j'ai compris...
Je viens de vérifier chez moi et j'ai le même contenu dans 00-system-setup-keyboard.conf.

Bon d'un autre côté j'ai mon xorg.conf qui appelle kbd :
Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbVariant" "latin9"
EndSection