Là c'est normal sur une installation toute fraiche, le xorg.conf n'est pas crée.
Passage à F16 (problème de ventilateur)
- Modifié
Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse?
svp
svp
Lire la documentation : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
dejà fait --'
- Modifié
de retour sur le bureau F16...
Voilà donc j'ai :
* mis les dépots RPM
* installé kmod-nvidia
* redémarré
> résultat ça bloque a la fin du logo fedora et pas de TTY.
donc j'ai :
* redemarré sauvagement 🙁
* option fedora de secours
* yum remove nvidia*
* ctrl+d
> résultat retour au bureau (toujours avec le ventilateur à plein régime evidemment)
et maintenant la commande cat /etc/X11/xorg.conf me donne de nouveau :
Voilà donc j'ai :
* mis les dépots RPM
* installé kmod-nvidia
* redémarré
> résultat ça bloque a la fin du logo fedora et pas de TTY.
donc j'ai :
* redemarré sauvagement 🙁
* option fedora de secours
* yum remove nvidia*
* ctrl+d
> résultat retour au bureau (toujours avec le ventilateur à plein régime evidemment)
et maintenant la commande cat /etc/X11/xorg.conf me donne de nouveau :
# cat /etc/X11/xorg.conf
cat: /etc/X11/xorg.conf: No such file or directory
Faites moi penser quand je devrais changer d'ordi d'en choisir un sans NVIDIAQuels sont les erreurs dans le fichier /var/log/Xorg.0.log ?
Pourquoi s'acharner alors que clairement la solution est écrite dans la documentation et que rien que aujourd'hui la solution a été donnée 2 fois (indice : blacklist)
Pourriez-vous être plus explicite quand à la démarche à suivre s'il vous plait ?MarbolanGos wrote:Pourquoi s'acharner alors que clairement la solution est écrite dans la documentation et que rien que aujourd'hui la solution a été donnée 2 fois (indice : blacklist)
Merci
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes#Fedora_et_nouveaunebulus wrote:Pourriez-vous être plus explicite quand à la démarche à suivre s'il vous plait ?MarbolanGos wrote:Pourquoi s'acharner alors que clairement la solution est écrite dans la documentation et que rien que aujourd'hui la solution a été donnée 2 fois (indice : blacklist)
Merci
- Modifié
j'ai réinstaller kmod-nvidia et avant le redemarrage j'ai fait la deuxième méthode (car chez moi dans /boot/grub/ il y a juste le splash.xpm.gz)
ça m'a fait la barre de chargement, une fois fini le ventilateur s'est arrété et après j'ai eu un ecran dans ce genre mais en anglais :

Du coup retour à la case départ : ... yum remove nvidia* ... 🙁
ça m'a fait la barre de chargement, une fois fini le ventilateur s'est arrété et après j'ai eu un ecran dans ce genre mais en anglais :

Du coup retour à la case départ : ... yum remove nvidia* ... 🙁
Pour la dernière erreur je l'ai eu (et je n'ai pas de Nvidia), regarde dans /var/log/messages si tu as des messages qui ressemblent à
Après suppression du répertoire "/home/user/.local/share/icc" tout était fonctionnel.
avc: denied { read } for pid=886 comm="dbus-daemon" path="/home/user/.local/share/icc/edid-f015542a7da37394342e846e253f87b6.icc" dev=sda2 ino=131719 scontext=system_u:system_r:system_dbusd_t:s0-s0:c0.c1023 tcontext=unconfined_u:object_r:data_home_t:s0 tclass=file
De mon coté ce fichier bloquait le démarrage de gnome 3 (mais pas de KDE ou XFCE par exemple). Après suppression du répertoire "/home/user/.local/share/icc" tout était fonctionnel.
non je n'ai pas ce message.