Rapty autant pour moi ! bash est trop bas niveau ce n'est pas un émulateur. il te faut un émulateur qui va utiliser bash si j'ai bien compris. sous XFCE il s'appelle "terminal xfce" et il se choisi dans "applications préférées" rubrique émulateur de terminal. Il doit y avoir une option comme ça quelque part... mais je ne sais pas où.
loloboua Tu me fais penser que j'aurais du préciser que je suis sous Gnome 3.2 avant de poser ma question. En fait sous Gnome 3.2, on va dans Paramètres système/Informations systèmes/Applications par défaut et on a le choix pour plein de chose comme navigateur web, lecteur musique etc.... Mais pas pour le terminal..
Rapty Ya quand même un truc étrange. Lorsque tu lance terminal depuis le lanceur d'application, ça marche ? EDIT: sous Gnome (et sous XFCE qui le reprends) l'émulateur de terminal s'appelle Terminal
Rapty bon, on peut contourner le problème alors dans raccourcis clavier, au lieu de dire "lancer l'émulateur de terminal" tu donnes directement la commande et la commande dans ton cas c'est terminal voila !
Rapty attends ! je crois que j'ai compris le problème en fait, dans raccourci, tu as du oublier de préciser la commande. tu as du dire que le raccourci était <alt>x, que le label était "lancer terminal" mais tu n'as pas du donner la commande, qui est 'terminal'
loloboua Ok ca m'a bien aidé!!!!! En fait je passais habituellement par le raccourcis déja proposé que je réassignais avec Alt<x>. Mais du coup la j'en ai créé un moi même avec gnome-terminal en commande et Alt<x>. Et ca fonctionne!!!! Je te remercie pour ton aide précieuse!!
Rapty non pingou, je ne crois pas. moi non plus (XFCE @ F15) je n'ai pas de raccourci pour lancer terminal "par défaut". Et moi aussi, si j'en veux un, je dois le faire à la main. Je pense que la subtilité a juste été que loloboua n'a pas fait attention au moment de donner la commande.
loloboua Non non, je n ai pas avais pas à entrer la commande sous F15, c'est un truc pré-établi et tu n'as qu'à assigner le raccourcis que tu veux. Pingou tu sous entends que je devrais faire remonter le problème? Comment?
pingou @Rapty, j'ai toujours eu un raccourcis pour lancer mon terminal, mais dans gnome 3.2 tu en as un qui lance le terminal par défaut (tu as juste à configurer le raccourcis), sauf que ce dit terminal n'est pas défini, donc ça passe pas. @loloboua http://doc.fedora-fr.org/wiki/Apprendre_à_rapporter_un_bogue Quand tu l'auras fait mets le lien ici, je me mettrais en cc 😉