Bonjour à tous,

Je dois ajouter
intel_iommu=off
dans les options de boot de mon grub pour éviter que mon ordinateur ne boot en 10 minutes.
Le faire à la main et à chaque démarrage est un peu fastidieux et j'aimerais inclure cette option dans mon grub.cfg.
GRUB2 me semble encore bien obscur, mais d'après ce que j'ai compris, il "suffit" d'ajouter cette option dans le fichier
/etc/grub.d/40_custom
puis de "compiler" le tout avec
grub2-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
.

Le problème est que je ne trouve pas cette fonction grub2-mkconfig...

Un yum search grub2-mkconfig ne me rend rien.

Pourriez-vous me confirmer la démarche et me dire où trouver cette fonction ?

Merci.
Salut,

Pour rechercher quel paquet fourni quel fichier je te conseil
yum whatprovides nomdufichier
L'exécutable /sbin/grub2-mkconfig est installé avec le paquet grub2.

Tu t'es bien mis en root avec la commande
su -
# yum provides */grub2-mkconfig
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
updates/filelists_db | 7.4 MB 00:20
1:grub2-1.98-3.fc14.i686 : Bootloader with support for Linux, Multiboot and more
Dépôt  : fedora
Correspondance depuis :
Nom de fichier  : /usr/sbin/grub2-mkconfig
J'ai ça avec fedora 16 :
# yum whatprovides grub2-mkconfig
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
1:grub2-1.99-12.fc16.x86_64 : Bootloader with support for Linux, Multiboot and more
Repo : fedora
Matched from:
Filename : /sbin/grub2-mkconfig

1:grub2-1.99-12.fc16.x86_64 : Bootloader with support for Linux, Multiboot and more
Repo : @Fedora
Matched from:
Filename : /sbin/grub2-mkconfig
Merci pour ces infos. Effectivement, je ne connaissais pas le yum provides ou yum whatprovides.
En tous les cas, le paquet grub2 contient bien la commande grub2-mkconfig.

Par contre, ajouter mon intel_iommu=off dans le fichier /etc/grub.d/40_custom et compiler avec grub2-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg ou grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg ne répond pas vraiment à ma question.
Il ajoute bien la commande demandée, mais pas au bon endroit : moi, je la voudrais à la fin de la ligne qui commence par linux et se termine par KEYTABLE=fr-latin9, mais lui me la place à la toute fin du fichier. Ce qui ne produit pas l'effet escompté, bien sûr...

Alors, où ajouter ma commande pour qu'elle apparaisse bien sur la bonne ligne ?
Salut! Je crois que c'est le fichier que tu recherche ->
# cat /etc/default/grub
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR="Fedora"
GRUB_DEFAULT=saved
GRUB_CMDLINE_LINUX="rhgb rd.md=0 rd.lvm.lv=vg.fc16/lv_fc16.swap rd.luks.uuid=luks-93e3fb8d-ed89-4b2e-bfca-490ceb7ab589 LANG=fr_CA.UTF-8 rd.luks.uuid=luks-521b4ae5-d61d-466a-b35b-2c39baf7d2ac rd.lvm.lv=vg.fc16/lv_fc16.root  KEYTABLE=cf quiet rd.dm=0"
Ça fonctionne !! Merci beaucoup, c'est bien le fichier que je cherchais.

Lors de la compilation avec grub2-mkconfig, le fichier de sortie à choisir c'est /boot/grub/grub.cfg ou /boot/grub2/grub.cfg ? Dans le doute, j'ai fait les deux.
9 jours plus tard
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Super !! Merci encore.