euh je comprends pas...VINDICATORs wrote:Perso avec mon ensemble 5.1 est ce vraiment utile par rapport à de l'audio sur 5.1???
Oui c'est clair que c'est pas nouveau la stéréo 3D. D'ailleurs, c'est même redondant : la stéréo est 3D (par opposition au mono, qui strictement le même son dans les deux canaux -d'où la sensation de plat).
C'est clair aussi que la stéréo, surtout par casque, aura toujours un avantage énorme par rapport aux restes, à savoir que les écouteurs ils sont directement dans les oreilles et leur positions sont fixes et standards pour tout le monde (à quelques millimètre près).
Par exemple, avec ton 5.1, tu pourrais aussi avoir un effet ultra-bluffant. Mais il faudra réfléchir à la position exacte de tes enceintes, à augmenter/diminuer le son pour contre balancer... à la limite même réfléchir à l'atténuation, aux pertes, aux parasites !
Le casque, c'est ultra simple à coté... Deux fils identiques. Un positionnement parfait. Un câblage plus court plus plus simple à blinder.
Franchement, quelqu'un a dit que ça serait top pour les jeux. Mais essayez juste ! Je me souviens de Medal of Honnor premier du nom, il y a quelques temps, avec le débarquement et les balles qui sifflent dans les oreilles !