Fedora 32 ou 64 bits ?

Que retourne la commande skype passée dans un terminal ?
2 mois plus tard
J'ai exactement le même problème "Aucun fichier ou dossier de ce type". J'ai suivi ton lien qui est mort...

Après avoir suivi la manipulation évoquée plus haut j'ai toujours ce message d'erreur:
skype: error while loading shared libraries: libQtDBus.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Merci de votre aide!

Cordialement,
yum provides */libQtDBus.so.4

1:qt-4.7.2-8.fc15.i686 : Qt toolkit
Dépôt  : fedora
Correspondance depuis :
Nom de fichier  : /usr/lib/libQtDBus.so.4

1:qt-4.7.4-7.fc15.i686 : Qt toolkit
Dépôt  : updates
Correspondance depuis :

1:qt-4.7.4-7.fc15.i686 : Qt toolkit
Dépôt  : installed
Correspondance depuis :
@nouvo09

Merci. Je dois installer quoi exactement s'il te plaît? Enfin quel est le nom du paquet si je dois bien installer quelque chose?

Merci à toi 😉
Comme je subodore que tu es en 64 bits la commande est:

yum install 1:qt-4.7.4-7.fc15.i686
Désolé de faire trainer... Oui je suis bien en 64 bits.

Yum provide me renvoie:
yum provides */libQtDBus.so.4
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
1:qt-4.8.0-0.23.rc1.fc16.i686 : Qt toolkit
Repo        : fedora
Matched from:
Filename    : /usr/lib/libQtDBus.so.4

1:qt-4.8.0-0.23.rc1.fc16.x86_64 : Qt toolkit
Repo        : fedora
Matched from:
Filename    : /usr/lib64/libQtDBus.so.4

1:qt-4.8.0-5.fc16.i686 : Qt toolkit
Repo        : updates
Matched from:

1:qt-4.8.0-5.fc16.x86_64 : Qt toolkit
Repo        : updates
Matched from:

1:qt-4.8.0-5.fc16.i686 : Qt toolkit
Repo        : @updates
Matched from:

1:qt-4.8.0-5.fc16.x86_64 : Qt toolkit
Repo        : @updates
Matched from:
Parmis ces choix, seule la version 4.8.0-5 semble vouloir s'installer (les autres le seraient déjà). Une fois installée, j'essaie de lancer Skype et le même message d'erreur qu'auparavant apparaît. 🙁
Est-ce que le paquet qt.i686 est simplement installé ?
Salut Pikachu_2014 🙂

Oui il est installé. Merci de ton aide.
Non pardon ça ne fonctionne toujours pas...
C'est toujours ce message d'erreur:
skype: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Hello ! Salut !! Bonne année à tous ! 🙂

Utilisant skype, je me suis fait une petite docs perso de memos que je peux partager ici, en esperant que sa aidera... Chez moi sur F16 x64 ça fonctionne, cela dit petit pbm de sons qui crac quand je parle mais cela semble venir de pulseaudio/alsa/gnome etc.... tellement de reglages partout et gnome nouvelle version est beau mais pas pratiqu je trouve coté reglage ( impossible de trouver certain system-config- autrement que sur XFCE ou de les appeler via shell...). bref...

INFOS: http://www.flecheinthepeche.fr/blog/logiciels/skype-sur-fedora-16-64bits.html

1 – Télécharger le .rpm de Skype directement sur le site officiel

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/linux/downloading.fedora

2 – Lancer ces commandes en root dans un Terminal :

# yum -y install libXv.i686 libXScrnSaver.i686 qt.i686 qt-x11.i686 pulseaudio-libs.i686 pulseaudio-libs-glib2.i686 alsa-plugins-pulseaudio.i686

3 – Installer le .rpm de Skype ( rpm -ivh "lepacketageduskype.rpm" ) .

Voici qui aidera je pense.... Sinon utiliser la commande # yum provides libQtGui.so.4 ( ou fichier manquant ) afin de determiner le RPM mystere....

A noter que skype est en 64bits chez Ubuntu... Debian... et pas sur Fedora... bizarre....

@ bientôt 🙂
badseed wrote:C'est toujours ce message d'erreur:
skype: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Utilise « yum provides » pour trouver le paquet fournissant cette bibliothèque, et ainsi de suite, comme plus haut... On ne va pas faire durer ce fil 10 pages pour chaque bibliothèque qui manquerait à Skype...
Pff désolé je ne m'étais pas aperçu qu'il demandait encore une autre bibliothèque!

Autant pour moi. Je vais faire comme tu dis jusqu'à ce que ça marche.

Merci de votre aide 🙂
.-* A_R_I_K_O *-. wrote: A noter que skype est en 64bits chez Ubuntu... Debian... et pas sur Fedora... bizarre....
Non. Le paquet Debian « 64 bits » pour Debian et Ubuntu contient une version 32 bits de Skype ; un tel paquet n'existe que pour faciliter son installation sous ces distributions qui ne géraient pas jusqu'à très récemment l'installation de paquets 32 bits sur une distribution 64 bits.
Sous Fedora, l'installation de RPM 32 bits, ainsi que de leurs dépendances, n'est pas un problème.
Pikachu_2014 wrote:
badseed wrote:C'est toujours ce message d'erreur:
Utilise « yum provides » pour trouver le paquet fournissant cette bibliothèque, et ainsi de suite, comme plus haut... On ne va pas faire durer ce fil 10 pages pour chaque bibliothèque qui manquerait à Skype...
Bonjour :

Entre ldd et yum provides, ça se vaut ?

Merci 🙂