J'pense retourner sur w7, j'essaye tout ce qui est marqué, mais rien n'y fait...
[Résolu] Wireless-N USB Adapter WN111v2
- Modifié
Pour info : ma clé fonctionne entièremet sous F16, même le Wap passe...
A mon avis ta clé est reconnue automatiquement par le noyau et par Fedora, même celui de F15.
Ne laisse pas tomber 😉
Essaye de supprimer tout ce que tu as installé, redémarre la PC (au besoin) et rebranche simplement ta clé et créé-toi une connexion sans fil avec NetworkManager.
A mon avis ta clé est reconnue automatiquement par le noyau et par Fedora, même celui de F15.
Ne laisse pas tomber 😉
Essaye de supprimer tout ce que tu as installé, redémarre la PC (au besoin) et rebranche simplement ta clé et créé-toi une connexion sans fil avec NetworkManager.
- Modifié
Je n'arrive pas à lancer " NetworkManager ", à l'installation de Fedora j'ai choisi développement logiciel au lieu de bureau graphique.
- Modifié
Tu as besoin de faire un petit tour dans la doc 😉
Prends-ton temps 😉
Si tu n'as pas d'interface graphique ça sera simplement plus long mais pas beaucoup plus compliqué.
Tu peux tester en root un
startx
pour démarrer le mode graphique, mais ça ne devrai pas fonctionner dans ton cas.
Tu peux aussi installer le mode graphique (le bureau) si tu veux, regarde dans la doc car tu as plusieurs choix (Gnome, KDE, LXDE, etc...)
Sinon, en général, pour installer un programme on lance la commande suivante en root (administrateur) :
yum install LeNomDuProgramme
Si tu es en mode graphique tu ouvre un terminal (appelée aussi console), mais dans ton cas tu es déjà dans le terminal.
tu tapes :
su -[ENTREE]
ton mot de passe root[ENTREE] (celui-ci n'est pas visible quand tu le tapes et c'est normal)
yum install NetworkManager
quand l'installation est finie tu peux sortir du mode root en tapant simultanément sur les touches [CTRL] et [D].
Prends-ton temps 😉
Si tu n'as pas d'interface graphique ça sera simplement plus long mais pas beaucoup plus compliqué.
Tu peux tester en root un
startx
pour démarrer le mode graphique, mais ça ne devrai pas fonctionner dans ton cas.
Tu peux aussi installer le mode graphique (le bureau) si tu veux, regarde dans la doc car tu as plusieurs choix (Gnome, KDE, LXDE, etc...)
Sinon, en général, pour installer un programme on lance la commande suivante en root (administrateur) :
yum install LeNomDuProgramme
Si tu es en mode graphique tu ouvre un terminal (appelée aussi console), mais dans ton cas tu es déjà dans le terminal.
tu tapes :
su -[ENTREE]
ton mot de passe root[ENTREE] (celui-ci n'est pas visible quand tu le tapes et c'est normal)
yum install NetworkManager
quand l'installation est finie tu peux sortir du mode root en tapant simultanément sur les touches [CTRL] et [D].
Et ne dis pas simplement de que tu as essayé.
Donnes nous les commandes que tu as tapé et leur résultat.
On verra peut-être le petit truc qui fait fait que ça ne marche pas.
La solution n'est jamais bien loin...
Donnes nous les commandes que tu as tapé et leur résultat.
On verra peut-être le petit truc qui fait fait que ça ne marche pas.
La solution n'est jamais bien loin...
- Modifié
Bonjour, j'ai ré-installé mon pc, après avoir mis les rpm free & nofree je me suis attaqué à NetworkManager.
Merci de votre aide.
PS : Pourquoi mon bureau ne ressemble pas à celui des tutoriels ?
http://img713.imageshack.us/img713/1738/capturelhh.png
[root@localhost ~]# yum install NetworkManager
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
rpmfusion-nonfree | 3.3 kB 00:00
rpmfusion-nonfree/primary_db | 115 kB 00:00
rpmfusion-nonfree/group | 4.7 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates | 3.3 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db | 62 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates/group | 4.7 kB 00:00
Configuration du processus d'installation
Le paquet 1:NetworkManager-0.9.1.90-3.git20110927.fc15.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Après j'utilise ce code.[root@localhost ~]# service NetworkManager start
Redirecting to /bin/systemctl start NetworkManager.service
celui-ci ( qui ne marche pas )
[root@localhost ~]# service NetworkManagerDispatcher start
NetworkManagerDispatcher: service non reconnu
et je m'attaque aux démons.[root@localhost ~]# chkconfig --level 345 NetworkManager on
Note : transfert de la requête par « systemctl enable NetworkManager.service ».
celui ci-dessous ne marche pas.[root@localhost ~]# config --level 345 NetworkManagerDispatcher on
bash: config: commande inconnue...
Après ça je cherche partout comment utiliser NetworkManager, mais je ne trouve pas comment l'ouvrir.Merci de votre aide.
PS : Pourquoi mon bureau ne ressemble pas à celui des tutoriels ?
http://img713.imageshack.us/img713/1738/capturelhh.png
Les images des tutoriels ne sont pas remises à jour à chaque version de Fedora (une nouvelle tout les 6 mois).
En plus Gnome (ton gestionnaire de fenêtres), a subi une grosse évolution il y a 6 mois.
NetworkManager est accessible via l'icône réseau ou via :
ton nom (en haut à droite) -> Paramètres système -> Réseau
En plus Gnome (ton gestionnaire de fenêtres), a subi une grosse évolution il y a 6 mois.
NetworkManager est accessible via l'icône réseau ou via :
ton nom (en haut à droite) -> Paramètres système -> Réseau
- Modifié
Même après avoir fait ceci, je n'ai accès à rien & je n'arrive à rien...

Je commence à désespérer.

Je commence à désespérer.
- Modifié
Alors qu'on commence à peine ?
Il y a encore plein de commandes à essayer... 😉
Peux-tu poster le résultat des commandes suivantes, juste après avoir inséré ta clef usb wifi (réinsère la si elle est déjà en place) :
Il y a encore plein de commandes à essayer... 😉
Peux-tu poster le résultat des commandes suivantes, juste après avoir inséré ta clef usb wifi (réinsère la si elle est déjà en place) :
$ dmesg
$ lsmod
$ iwconfig
$ rfkill list
Le '$' signale que ces commandes s'exécutent en tant qu'utilisateur, par opposition à '#' pour l'administrateur.Bonsoir: déjà :
http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/CARL9170.html
qui indique qu'il faut un "firmware" spécial, http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/carl9170
lance unBus 001 Device 003: ID 0846:9001 NetGear, Inc. WN111(v2) RangeMax Next Wireless [Atheros AR9001U-(2)NG]
$ lsmod
pour voir si dans les modules chargés se trouve ton pilote et regardes aussi cette page:http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/CARL9170.html
qui indique qu'il faut un "firmware" spécial, http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/carl9170
Juste pour essayer j'ai échangé ma clé wifi contre celle de mon frère Tenda W311U et ... ça marche. Je préférerais utiliser ma clé, mais si il faut je vais prendre celle de mon frère, merci à vous !
C'est aussi une solution qui marche.
J'avais bien écrit qu'elle était pas loin ! :hammer:
J'avais bien écrit qu'elle était pas loin ! :hammer:
- Modifié
Bon ben le prochain qui aura ce modèle de clé pourra demander à ton frère de lui préter :hammer:
C'est un peu dommage de laisser tomber car je suis sur qu'"on" aurait pu s'en sortir facilement... :-?
C'est un peu dommage de laisser tomber car je suis sur qu'"on" aurait pu s'en sortir facilement... :-?