zorglub844 wrote: Ensuite (dans les deux cas) récupérer ce qui convient (le fichier inf entr'autres) pour utiliser le pilote windows avec ndiswrapper.
Si tant est que NDisWrapper soit vraiment requis.

DiabineFR : si tu es bien sous Fedora, oublie complètement les programmes Windows et autres pilotes spécifiques à ce système, ça ne risque pas de marcher sous Linux...
Il ne s'agit pas d'utiliser wine pour faire fonctionner le wifi, mais uniquement pour récupérer ce qui convient pour ndiswrapper. Ensuite wine peut-être désinstallé.
L'utilisation de wine est proposée pour le cas où le cabextract ne fonctionnerait pas
Tout ceci bien sûr en dernier recours (en l'absence de toute solution avec un pilote linux)
Sous Linux, pour commencer il faut savoir ce qu'il y dedans (la puce).
C'est pour cela que j'ai demandé le résultat de la commande
lsusb
Merci de ta réponse.

Après la commande, j'ai ceci.

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer
Bus 001 Device 003: ID 0846:9001 NetGear, Inc. WN111(v2) RangeMax Next Wireless [Atheros AR9001U-(2)NG]
Bus 001 Device 004: ID 058f:6387 Alcor Micro Corp. Transcend JetFlash Flash Drive
Salut,

J'ai pratiquement la même clé WG111v2 et elle fonctionne sous Linux et sous Fedora depuis pas mal de temps et de version...
Je ne l'utilise plus mais si je me rapelle bien je ne pouvais la faire fonctionner qu'en WEP, la WAP n'était pas dispo pour cette clé.
Fais une recherche sur le forum...
J'ai fait une recherche, mais je n'arrive pas à trouver.. Sinon ma freebox & en wep donc tout roule..

Plus qu'à trouver comment l'utiliser.
Pour voir, je viens de la (re)brancher sous Fedora 16 Bêta et elle est reconnue automatiquement par NetworkManager !
Sans rien installer !
Le noyau la reconnait bien.

J'avais ouvert ce sujet pour cette clé : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18823
J'pense retourner sur w7, j'essaye tout ce qui est marqué, mais rien n'y fait...
Pour info : ma clé fonctionne entièremet sous F16, même le Wap passe...

A mon avis ta clé est reconnue automatiquement par le noyau et par Fedora, même celui de F15.

Ne laisse pas tomber 😉

Essaye de supprimer tout ce que tu as installé, redémarre la PC (au besoin) et rebranche simplement ta clé et créé-toi une connexion sans fil avec NetworkManager.
Je n'arrive pas à lancer " NetworkManager ", à l'installation de Fedora j'ai choisi développement logiciel au lieu de bureau graphique.
Tu as besoin de faire un petit tour dans la doc 😉
Prends-ton temps 😉

Si tu n'as pas d'interface graphique ça sera simplement plus long mais pas beaucoup plus compliqué.
Tu peux tester en root un
startx
pour démarrer le mode graphique, mais ça ne devrai pas fonctionner dans ton cas.

Tu peux aussi installer le mode graphique (le bureau) si tu veux, regarde dans la doc car tu as plusieurs choix (Gnome, KDE, LXDE, etc...)

Sinon, en général, pour installer un programme on lance la commande suivante en root (administrateur) :
yum install LeNomDuProgramme

Si tu es en mode graphique tu ouvre un terminal (appelée aussi console), mais dans ton cas tu es déjà dans le terminal.

tu tapes :
su -[ENTREE]
ton mot de passe root[ENTREE] (celui-ci n'est pas visible quand tu le tapes et c'est normal)
yum install NetworkManager
quand l'installation est finie tu peux sortir du mode root en tapant simultanément sur les touches [CTRL] et [D].
Et ne dis pas simplement de que tu as essayé.
Donnes nous les commandes que tu as tapé et leur résultat.
On verra peut-être le petit truc qui fait fait que ça ne marche pas.

La solution n'est jamais bien loin...
Bonjour, j'ai ré-installé mon pc, après avoir mis les rpm free & nofree je me suis attaqué à NetworkManager.
[root@localhost ~]# yum install NetworkManager
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
rpmfusion-nonfree                                        | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree/primary_db                             | 115 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree/group                                  | 4.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db                     |  62 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/group                          | 4.7 kB     00:00     
Configuration du processus d'installation
Le paquet 1:NetworkManager-0.9.1.90-3.git20110927.fc15.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Après j'utilise ce code.
[root@localhost ~]# service NetworkManager start
Redirecting to /bin/systemctl  start NetworkManager.service
celui-ci ( qui ne marche pas )
[root@localhost ~]# service NetworkManagerDispatcher start
NetworkManagerDispatcher: service non reconnu
et je m'attaque aux démons.
[root@localhost ~]# chkconfig --level 345 NetworkManager on
Note : transfert de la requête par « systemctl enable NetworkManager.service ».
celui ci-dessous ne marche pas.
[root@localhost ~]# config --level 345 NetworkManagerDispatcher on
bash: config: commande inconnue...
Après ça je cherche partout comment utiliser NetworkManager, mais je ne trouve pas comment l'ouvrir.

Merci de votre aide.

PS : Pourquoi mon bureau ne ressemble pas à celui des tutoriels ?

http://img713.imageshack.us/img713/1738/capturelhh.png
Les images des tutoriels ne sont pas remises à jour à chaque version de Fedora (une nouvelle tout les 6 mois).
En plus Gnome (ton gestionnaire de fenêtres), a subi une grosse évolution il y a 6 mois.
NetworkManager est accessible via l'icône réseau ou via :
ton nom (en haut à droite) -> Paramètres système -> Réseau
Même après avoir fait ceci, je n'ai accès à rien & je n'arrive à rien...

..

Je commence à désespérer.
Alors qu'on commence à peine ?
Il y a encore plein de commandes à essayer... 😉

Peux-tu poster le résultat des commandes suivantes, juste après avoir inséré ta clef usb wifi (réinsère la si elle est déjà en place) :
$ dmesg
$ lsmod
$ iwconfig
$ rfkill list
Le '$' signale que ces commandes s'exécutent en tant qu'utilisateur, par opposition à '#' pour l'administrateur.
Juste pour essayer j'ai échangé ma clé wifi contre celle de mon frère Tenda W311U et ... ça marche. Je préférerais utiliser ma clé, mais si il faut je vais prendre celle de mon frère, merci à vous !
C'est aussi une solution qui marche.
J'avais bien écrit qu'elle était pas loin ! :hammer: