Est ce normal?
Clairement non.
Parce que c'est une histoire de noyau, il y a eu une régression à ce niveau que n'a pas la version fourni avec ta LTS (support long). Cela depuis le noyau 2.6.39 inclus (il me semble que ta un 2.6.38).

Cela devrait revenir à la normal avec le noyau 3.2, voir 3.3...

Mais bon il me semble qu'il y une option rajouter pour régler une partie de ton problème, faut chercher un peut...
Salut a tous,
ok donc si je comprend bien, les mises a jours dans les semaines (mois) qui suivront mettrons a jour un noyau qui "résoudra" ce problème, c'est bien ça?
On peut l'espérer. Mais tu ne dis pas grand chose sur ta machine donc on peut que supputer, supposer et se perdre en conjectures...
Mis a part dire que c'est un acer aspire 7735ZG en dual-boot ubuntu 10.04 / fedora 15, agrémenté d'un ventilateur, je ne sais pas quoi dire d'autre étant donné que je ne connais pas de commande qui pourrais suggérer une information importante.
Ouaip mais bon on est feignant à toujours devoir chercher 😉.

"uname -a" en apporte une partie comme la version du noyau...
Pour la version du noyau je suis passé a la 2.6.40.6-0.fc15.i686 depuis hier ( contre le 2.6.40.4-5.fc15.i686 sur la capture ).
la capture indique 2.6.32-34-generic.
En tout cas ton bureau est sympa 😉! c'est quoi ta barre d'information?
Sinon ton ordi surchauffe depuis que tu à fait la mise a jour en 2.6.40.4-5.fc15.i686 ou c'est apparu avant/après?
Tu utilise pas de programme qui pourrait être mis en cause? ta quoi dans le moniteur système?
je balance des truc comme ça aucas où, on sait jamais :-P
Merci, ce sont les config par défaut.

Gnome3 sur f15,

Et gnome2 sur ubuntu (avec une perso icones/police/couleur)

Le conky est inspiré d'ici et là (post #355)

La surchauffe est présente depuis toujours sur fédora (depuis le 9 aout environ), je n'utilise pas de programme particulier au démarrage (mis a part le conky), actuellement sur le moniteur sytsème seul, conky, firefox, et gnome-system-monitor sont en activité cpu, on peut noter que la priorité de pulse-audio est a -11 mais je ne pense pas que cela ai un rapport.
v0str0yenVI wrote:je balance des truc comme ça aucas où, on sait jamais :-P
Mais t'a bien raison, c'est en partie a force d'info qu'on trouve une solution.