Il semblerait que gnome panel est toujours le bureau préféré si on en croit ce sondage

Et... ?
Je ne connais pas ton site, est-ce vraiment une référence ?
Pikachu_2014 wrote:Et... ?
Je ne connais pas ton site,
Maintenant si !...
est-ce vraiment une référence ?
C'est quoi une reference ?... comment sait on que c'est une référence?...

Ce site parle beaucoup de Ubuntu et Ubuntu est la seule distro ou on peut avoir les 3 bureaux gnome , donc c'est une référence pour moi et il semblerait que Gnome classique est beaucoup regretté
Qu'en est il sur Fedora ?.. pour comparer (la première distro a avoir proposé Gnome shell )
Moi je te dis que ton sondage comptabilise 482 votants.
Par conséquent ton sondage ne vaut rien.

De plus, une png hors contexte, ça n'a strictement aucune valeur.
Bref, inutile de venir allumer le feu ici ...
Ouep, mais s'ils avaient sondé les personnes qui utilisent Fedora 15, peut être que le résultat aurait été différent...
Yamashita Ren wrote:Moi je te dis que ton sondage comptabilise 482 votants.

Je ne vois rien de méchant dans le fait de poster le sondage ici, pas de quoi s'enflammer ^^. Et près de 500 votants, ce n'est pas négligeable, même avec de probables double-comptes.
Je trouvais juste dommage de balancer des chiffres sans un minimum de contexte (si ce n'est un lien externe) et une analyse. GNOME Shell est intégré officiellement à Ubuntu depuis Oneiric, sortie il y a à peine quelques jours. Difficile de juger un environnement tout nouveau pour la plupart des utilisateurs d'Ubuntu, alors que ceux des autres distributions l'ont déjà rodé... Et apprécié depuis.
Yamashita Ren wrote:Moi je te dis que ton sondage comptabilise 482 votants.

Apparemment tu es comme moi sur Gnome Shell 😉

Oui il faut un début, peut être qu'avec 1000 votes Unity sera en tète
Plus le nombre de votants sera important et plus ce sera précis
Ouep, mais s'ils avaient sondé les personnes qui utilisent Fedora 15, peut être que le résultat aurait été différent...
Ben ! ça concerne Ubuntu, si tu ne connais pas Unity ( moi si ) tu ne peux pas trop te prononcer
Mais ça donne une idée
Personellement, je préfère KDE. Je le trouve largement plus beau que gnome, mais bon, c'est mes gouts.
J'ai utilisé Gnome classique pendant super longtemps jusqu'à ce qu'on me dise: on dirait un vieux Windows! La j'ai craqué! Et etant donné que je trouve tres peu pratiques les Gnome Shell et Unity, je suis passé sous KDE qui est classique mais beau, ergonomique, efficace et qui ne cherche pas à imposer une nouvelle façon d'utiliser un pc.
krisbsx wrote:et qui ne cherche pas à imposer une nouvelle façon d'utiliser un pc.
Eh ben moi c'est pour ça que j'aime bien Gnome 3 : ça change.

Heureusement qu'il y a plein d'environnements différents... Ça doit être dur d'être sous Windows 😉

En tous cas je dois avouer que KDE 4.5 (ou point je sais plus trop combien) commence à être pas mal à mes yeux. Peut-être que je m'attellerai à le tester un jour.