Joker-belgium Bonjour à tous, j'ai donc un petit soucis avec XFCE. Je viens tout juste d'installé la version DVD de fedora 16 beta en 64 bits sur mon portable Acer Aspire 7551. Durant l'installation tout c'est bien passé. Une fois que le PC a reboot, j'arrive bien à l'écran de création du compte utilisateur, jusque la pas de soucis. Une fois cela fini, je dois normalement arrivé sur le bureau XFCE ou je dois me loguer... Mais la rien ne se passe, le disque dur a cesser de charger mais le pointeur de la souris reste en occupé et plus rien ne se passe... Qu'elle serait la solution? déjà merci et désoler pour l'orthographe...
Joker-belgium Pas possible, tout ce que j'ai à l'écran c'est le fond d'écran et le curseur de la souris. Mais le problème semble être réglé si on installe Gnome aussi. Une fois que l'on passe de gnome à XFCE il détecte un paquet qui bug, j'ai envoyer.
pingou Démarrer en init 3 et lancer startx à la main permet de voir ce qui cloche, et quand on installes une bêta, c'est le genre de manipulation qu'il faut savoir faire 😉
pingou Oui mais en tant que débutant je casse plus les distro stables que les distros instables, ça limite déjà un peu 😉