Bonjours tout le monde 🙂

Bon voilà, il se trouve que je ne peux plus installer aucun logiciel, à chaque fois il me renvoie:
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 1708.
Another app is currently holding the yum lock; waiting for it to exit...
et bien sûr, j'ai beau "killer" l'application 1708 avec kill -9 1708, le message revient tout le temps, même en redémarrant l'ordi :/ .

Comment pourrrais-je régler ce problème assé gênant?

Merci d'avance.
Bonsoir: essaies
$ updatedb
Bon ben j'ai pas eu l'occasion d'essayer ta commande, au quatrième redémarrage, ça a fini par passé 😐

Si ça le refait j'essayerais ta commande.

Merci quand même 🙂
C'est quoi l'application qui en pid 1708 ? Tu n'aurais pas un widget d'update dans ta barre au démarrage ?
Pour être franc, j'en ai aucune idée. Et non, je n'ai rien de semblable dans la barre au démarrage.
Lance un top dans un terminal avec ton utilisateur et après en root avec la commande su - et regarde à quoi correspond le PID (touche q pour quitter).
Question stupide: comment je fais ça? :-?
Appuie sur la touche Window de ton clavier, en haut à gauche dans la barre Rechercher tape term et enter il doit t'ouvrir un terminal. tape la commande top dedans (q pour quitter) et tu verras tout ce qui tourne en tache de fond avec leur pid associé.

Si tu le veux en interface graphique, tu peux taper gnome-sys dans la barre de Recherche à la place d'ouvrir le terminal.
D'accord, j'ai fais ce que tu m'a dit mais il n'y a aucun processus que le PID est 1708.
Ça serait pas PackageKit qui te bloquerait yum, par hasard ?
+1 ça doit être PackageKit qui doit se lancer au démarrage pour vérifier les mises à jour. Il faut le désactiver dans gnome-setting.