Bonjour à tous!

Je découvre KDE et je ne trouve pas comment obtenir l'interface graphique de Network Manager...
Comment fait-on?
Normalement il est dans la boite à miniature, sinon un clique droit dessus pour afficher les options et tu coche dans "élément supplémentaires ->Network Management" . Sinon regarde dans "configuration du système"->"Configuration de réseau".
Normalement il est dans la boite à miniature, sinon un clique droit dessus pour afficher les options et tu coche dans "élément supplémentaires ->Network Management" . Sinon regarde dans "configuration du système"->"Configuration de réseau".
😐 Pas trouvé... Aussi bien dans l'un que dans l'autre... (Mais c'est en fait de du système de management graphique ou apparaissent en un seul clic, les types de connections Eth0 ou LAN dont je parle)
Kdenetwork et les libs sont bien installés ?
Kdenetwork et les libs sont bien installés
Kdenetwork vient d'être installé. Je ne le trouve pas dans les apllications.
C'est une application rattachée à KDE, tu la retrouves donc dans "Configuration du système" à "Configuration du réseau" comme te l'a dit Vindicators.
C'est une application rattachée à KDE, tu la retrouves donc dans "Configuration du système" à "Configuration du réseau" comme te l'a dit Vindicators.
J'ai bien vu les icones dans panneau de configuration. Mais je dois sans doute mal choisir mon vocabulaire car ce que je cherche est une interface qui apparaît sur le tableau de bord et donne entre autre accès direct au detail de la connection. (Niveau de réception Wifi, Adresse Ip de la connection. Etc...)
Gadudu wrote:
J'ai bien vu les icones dans panneau de configuration. Mais je dois sans doute mal choisir mon vocabulaire car ce que je cherche est une interface qui apparaît sur le tableau de bord et donne entre autre accès direct au detail de la connection. (Niveau de réception Wifi, Adresse Ip de la connection. Etc...)
C'est peut-être knemo que tu cherches ( icône = 2 petits ordinateurs ) ... ?
# yum install knemo
Mais tu dois le configurer dans Configuration du système --> Configuration de réseau --> Moniteur réseau --> cocher : Lancer automatiquement Knemo au démarrage.

EDIT : Ou alors c'est le plasmoïde " Gestion du réseau " qui peut s'afficher dans la boîte à miniatures ( icône = prise RJ45 ) ... click droit dans la boîte à miniatures --> Configurer la boîte à miniatures --> Affichage --> cocher " Gestion du réseau " dans les éléments supplémentaires.
Re : L'interface de Network Manager Sous KDE ?
Gadudu a écrit :

C'est peut-être knemo que tu cherches ( icône = 2 petits ordinateurs ) ... ?

# yum install knemo
Encore et encore Merci FIFI! Je ne sais pas si tu fais de la pédagogie, mais en tout cas tu m'impressionne...
Tiens pendant que j'abuse, Skype qui est stable sous Gnome ne l'est pas sous mon KDE et en plus il n'y a pas d'image. Mais peut être qu'il faudrait que j'en parle dans un autre poste.
Oui, c'est mieux d'ouvrir un nouveau fil, mais fais une recherche dans la documentation et sur le forum avant, il me semble qu'on en a déjà parlé ... 😉