Bonjour, je vais bientôt être en possession d'un nouveau pc. Je souhaite installer Fedora (développement et bureautique). Je ne sais pas comment se comporte une version béta.

J'aimerais savoir quel version installer, la version 15 ou 16?
La version 16 étant imminente tu peux l'attendre comme moi 😉

Bon, après, tout est possible :
-tu peux installer la version 15 en attendant puis la 16 quand elle va sortir
-tu peux installer la version 15 et upgrader en 16 à tout moment
-tu peux installer la beta 16 qui deviendra automatiquement (avec les mises à jour) la version 16 définitive
-sinon tu peux utiliser le livecd 15 en attendant pour tester sans rien "écrire en dur"
-ou encore sinon tu peux utiliser le livecd 16 !

Les livecd te permettent même de tester KDE ou Gnome !

La seule difficulté en fait, c'est le choix :-D
je sais quel environnement je veux ^^ c'est juste que je voulais savoir si à l'heure actuel la 16 est relativement stable.
Même quand le F16 ne sera plus en version beta il y aura pleins de mise à jours pendant quelques.

A toi de faire la balance entre les risques que tu es prêt à prendre et la stabilité que tu souhaites.

Pour ce qui me concerne, je suis seulement en train de passer mon ordi principal en F15. Ce qui n'empêche que j'ai un portable et un HTPC déjà en F15 depuis quelques temps.
Et je songe a voir la tête de la F16 en machine virtuelle ...
Bonjour,
Je suis passé directement à Fedora 16 Beta. Je n'ai aucun souci pour mes applis (bureautique, internet, utilisation standard). Par contre je ne sais pas pour faire du développement.

J'ai quelques petits soucis avec Gnome-Shell et les extensions qui ne marchent soit pas du tout soit sont instable. Plus un détail qu'autre chose.
KingTomasMob wrote:J'ai quelques petits soucis avec Gnome-Shell et les extensions qui ne marchent soit pas du tout soit sont instable. Plus un détail qu'autre chose.
Quelles extensions en particulier ? Les problèmes que tu mentionnent ont été remontés sur https://bugzilla.redhat.com/ ?
onime wrote:J'aimerais savoir quel version installer, la version 15 ou 16?
Installe Fedora 16, sans problème.
Bien sûr il y aura de nombreuses mises à jour pendant un certain temps, mais niveau stabilité d'utilisation c'est bon.
Là tu sera en béta mais tu passera en version finale sans problème (normalement) lorsqu'elle sera disponible (deux semaines).

En période alpha, si je n'ai pas de test à effectuer et un système à garder fonctionnel, je ne fais pas les mises à jours tous les jours (ou alors un retour à la version du paquet précédente).
Au stade actuel, tu peux rencontrer un soucis, mais il y a bien moins de risques.

Si tu souhaite connaître les nouveautés de Fedora 16, lis les notes de version (béta). Elles sont presque finalisées.

Cdt,