J'ai acheter l'ordinateur neuf il y a un peu plus d'un an. C'est moi qui ai installé F13 dessus. Lors de l'installation j'ai choisi ou je voulais le boot. Ce sont des choix que te permet Anaconda quand tu installes. Moi je n'ai pas indiqué le MBR.
Sur cet ordinateur si, je n'ai jamais testé via Gparted par exemple, de modifier à nouveau la partition de démarrage. Afin de voir si Windows7 démarre.
Mais sur un autre ordinateur a peine plus ancien avec F12/Vista à l'époque cela fonctionnait aussi. Y compris le changement de partition d'amorçage.

Moi ce que j'en dit, c'est que je n'ai pas les formations nécessaire pour vous contredire. Néant moins chez moi, sur mes Asus, ça fonctionne de cette manière. Pour moi cela est un mystère.

Ce que j'ai encore constaté c'est que les mises à jour des noyaux fonctionnent aussi.
rodyste wrote:J'ai acheter l'ordinateur neuf il y a un peu plus d'un an. C'est moi qui ai installé F13 dessus. Lors de l'installation j'ai choisi ou je voulais le boot. Ce sont des choix que te permet Anaconda quand tu installes. Moi je n'ai pas indiqué le MBR.
Sur cet ordinateur si, je n'ai jamais testé via Gparted par exemple, de modifier à nouveau la partition de démarrage. Afin de voir si Windows7 démarre.
Mais sur un autre ordinateur a peine plus ancien avec F12/Vista à l'époque cela fonctionnait aussi. Y compris le changement de partition d'amorçage.

Moi ce que j'en dit, c'est que je n'ai pas les formations nécessaire pour vous contredire. Néant moins chez moi, sur mes Asus, ça fonctionne de cette manière. Pour moi cela est un mystère.

Ce que j'ai encore constaté c'est que les mises à jour des noyaux fonctionnent aussi.
Et si tu lisais ceci : http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora ?

EDIT : Tu bootes sur Windows comment ? Directement ou via le menu de Grub ?

Ou, si tu préfères, que se passe t'il quand tu allumes ton PC ? Tu as un Grub ou tu as le Bootloader de Windows ?
Moi ce que j'en dit, c'est que je n'ai pas les formations nécessaire pour vous contredire.

Ca n'a aucune importance. L'essentiel est que tu puisses bosser avec ton système.

Peu importe que tu sois le Monsieur Jourdain du grub.
Quand on fait trop de bêtise, mieux repasser avec DVD ou CD d'installation de windows, réparer le bootload windows, récupérer les données sensibles de ta partition linux, soit directement de windows (si tu peux supporter ext) soit à l'aide d'un Live. Puis avec un DVD fedora 16 beta, effectuer un dual boot propre et efficace.
Je dis ça parce que tu as posté un autre topic où tu as effectué un preugrade, rien avoir avec Grub mais il te manque sûrement la moitié des choses (entre autre ton problème de dépôt est-il résolu ?) pour que ta beta fonctionne correctement.

PS : ou réinstaller la beta par un Live ou le dvd, puis en installant le bootloader sur le mbr (comme il te le demandera).